Paper.li n’est pas réellement un nouveau service, cependant ce service Web est en compétition pour la startup de l’année au LeWeb10 . Déjà plusieurs utilisateurs de Twitter l’utilisent pour créer un journal d’activités. En fait, Paper.li utilise les contenus que les membres de votre réseau partagent sur Twitter et créé un journal sur lequel se trouvera l’ensemble des billets et articles partagés sur le service de microblogging.

L’utilisation de Paper.li est extrêmement simple, vous authentifiez votre compte Twitter en utilisant OAuth et aussitôt vous êtes en mesure de créer un journal selon une thématique que vous choisissez. Vous pouvez par exemple, créer un journal depuis une liste Twitter, un hashtag, un utilisateur ou encore vos propres tweets. La publication de votre quotidien se fera automatiquement toutes les 24 heures. Lorsque vous citez les membres de votre réseau, ils seront ajoutés à un tweet qui publicisera votre quotidien.

Paper.li a donc un aspect viral en prévenant les membres de votre communauté de leur présence sur votre publication. Depuis quelques jours, Paper.li supporte aussi Facebook. Le système extrait automatiquement les mots clés, puis récupère les liens, photos et vidéos pour créer le journal Facebook.
Benoit Descary
Paper.li: http://paper.li/bdescary

6 COMMENTAIRES

  1. j’ai du mal à trouver un réel intérêt à surveiller un membre… en revanche, comme outil de veille d’un thème en particulier pour générer des journaux par mot-clé c’est parfait !!

  2. Merci pour cette note qui confirme l’intérêt pour ce service. Je me pose par contre la question de savoir dans quelle mesure ces journaux sont vraiment lus. As-tu un retour là-dessus ? Peut-on considérer que l’attrait est autre que le seul fait de générer des RT multiples et du SEO ? As-tu des exemples d’usages professionnels par certaines grands entreprises ? Merci 🙂

Comments are closed.