Linkedin offre une mise à jour de son application iOS. Il s’agit d’une application universelle qui fonctionne aussi bien sur l’iPhone ainsi que l’iPad. Si vous possédez un iPad et que vous utilisez Linkedin, vous devez absolument installer cette application sur votre tablette. Si vous possédez une tablette Android, vous pouvez utiliser la nouvelle application Web qui est presque identique à la version iOS.

Cette nouvelle version iOS de Linkedin est vraiment réussie. L’interface est moderne et fluide. Comme plusieurs nouvelles applications iPad (voir mon billet à propos de Pocket), elle semble s’inspirer de Flipboard. Lorsque vous démarrez Linkedin pour iPad, les trois principales sections de l’application s’affichent à l’écran.

[ebook iPad]

Productivité

1- All updates vous donne accès aux nouvelles de votre réseau, Linkedin Today, votre agenda et les groupes.
2- You affichera votre profil, les derniers membres qui ont consulté votre profil, vos activités récentes ainsi que vos connexions.
3- Inbox vous offre un accès rapide au système de messagerie de Linkedin. C’est à cet endroit que vous pourrez aussi répondre aux demandes d’invitation.

L’une des nouveautés intéressantes de cette version réside dans l’intégration du calendrier de l’iPad. Tous les événements présents dans l’application calendrier du iPad apparaissent dans la section All updates. Ce qui vous donne une vue globale de votre emploi du temps et de vos activités et relations professionnelles. D’ailleurs, l’intégration du calendrier a aussi été ajoutée à la version iPhone et Android de Linkedin.

Les possesseurs de tablettes Android ne sont pas en reste. Une version HTML5 du site Web offre un affichage et une expérience similaire à l’application du iPad. Vous trouverez la version Web de cette application ici: http://tablet.linkedin.com. Outre l’intégration du calendrier, elle me semble être identique. Linkedin pour iPad est une excellente application.

Mise à jour: Un lecteur de Descary.com, Louis Garceau, me mentionne que l’application Linkedin ne fonctionne pas bien sur le iPad de première génération. Arrêt inopiné et plantage à répétition.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Linkedin pour iPad
Via: le blog de Linkedin

Comments are closed.