Il y a quelques années lorsque je commençais à offrir des formations Web, les services de partage d’écran étaient compliqués et leur prix était très élevé. Cependant, les choses ont bien changé. Il y a maintenant une multitude de solutions gratuites qui vous permettent de facilement partager l’écran de votre ordinateur.

logmein-express-2

LogMeIn Express est une nouvelle solution de partage d’écran gratuite très intéressante. Après avoir téléchargé l’application qui pour l’instant est uniquement disponible en version Windows, vous êtes prêt à organiser vos conférences. De leur côté, les participants n’ont rien à télécharger, tout se passe à travers le navigateur. Il n’y a donc pas de restriction concernant le système d’exploitation pour les participants.

logmein-express-3

LogMeIn Express est très convivial, vous démarrez le client et instantanément vous avez créé la classe virtuelle. Il ne vous reste plus qu’à copier le numéro de la réunion et le transmettre à vos collaborateurs.

logmein-express-1

Vous pouvez inviter un maximum de 100 participants par réunion. En plus du partage d’écran, LogMeIn Express offre quelques fonctionnalités comme le Tchat, le partage de fichier bidirectionnel et donner le contrôle de votre ordinateur à un participant.

Il y a deux points faibles sur cette application. Le client est uniquement disponible en version Windows et il est impossible de redimensionner la fenêtre de partage. LogMeIn Express m’apparaît tout de même comme une solution de partage d’écran extrêmement intéressante. Il existe plusieurs alternatives à LogMeIn Express, vous en trouverez quelques-unes sur mon billet « 8 services de partage d’écran gratuit! »
Benoit Descary

Liens: LogMeIn Express
Source: Web Worker Daily

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    toujours de superbes posts. Merci pour le boulot (même le we).
    Pour ma part, je suis fan de « teamviewer portable ».
    A bientot.
    Pook

Comments are closed.