C’est maintenant chose faite, l’iPhone 3G sera officiellement disponible le 11 juillet. Ce nouvel appareil a été annoncé aujourd’hui au WWDC. Outre ce nouvel appareil, Apple a aussi annoncé une refonte complète de son service .Mac. Ce service qui était jusqu’à maintenait  réservé aux propriétaires de Mac sera dorénavant ouvert aux possesseurs de Windows et changera de vocation.

.Mac devient donc Mobile Me et vous permettra de synchroniser sans fil votre Mac, PC et iPhone entre eux. En plus des applications Mail, iCal et Carnet d’adresses, Mobile Me pourra aussi synchroniser les données contenues sur Outlook. Ce nouveau service d’Apple offrira aussi un espace Web de 20 gigas vous permettant de partager vos photos et documents. Comme sur la plupart des services de ce type, vous pourrez envoyer un lien vous permettant de partager des photos ou fichiers à vos contacts.

Mobile Me devrait être disponible au début du mois de juillet. Une période d’essai gratuite de 60 jours sera offerte. Par la suite, si vous désirez conserver ce service, vous devrez payer une somme de 90$ pour une période d’un an. Mobile Me intéressera ceux qui n’ont pas accès à un environnement Exchange et qui désirent synchroniser leurs données et courriels sans fil.
Benoit Descary

Lien: www.me.com

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.