Voici un service que je viens de découvrir. MailEmotion est un service simple et efficace qui vous permet d’envoyer un courriel accompagné d’une vidéo. Vous pouvez enregistrer la vidéo directement sur le site de MailEmotion ou encore télécharger une vidéo existante depuis votre disque dur.

Lorsque vous créez vos courriels vidéo, il est possible d’envoyer votre courriel à plusieurs destinataires. De plus, vous pouvez aussi programmer l’envoi pour qu’il s’effectue à la date de votre choix. Fonctionnalité pratique pour les anniversaires. Lorsque vous recevez la vidéo courriel, une image de la vidéo apparaît sur le courriel. Vous n’avez qu’à cliquer sur l’image pour démarrer la vidéo.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : http://www.mailemotion.tv/

6 COMMENTAIRES

  1. Benoît, tu devrais tester les services avant d’en faire des post. A la lecture de ton post, je me suis empressé d’aller m’inscrire sur mailemotion… pour découvrir qu’il ne s’agit pas d’email vidéo mais d’un email contenant un lien vers une page qui diffuse la vidéo… Bref, une belle supercherie.
    Moi qui pensait que quelqu’un avait trouvé un moyen de détourner le bug des emails vidéo apparu avec l’avenement d’IE 7….
    SNIFF…

    Bravo pour ton blog… que j’ai découvert grâce à original signal.

  2. Bonjour awaweb,

    Merci pour ton commentaire. Je dois te dire que je teste toujours les services Web qui sont décrits sur ce blogue. Cependant, il est vrai que mon billet n’est pas assez précis. J’aurais dû indiquer qu’en fait lorsque l’on clique sur le lien vidéo, nous sommes Redirigés vers le site de MailEmotion. La vidéo n’est donc pas lue sur le courriel, mais bien sûr le site de ce service. 😉

    Envoyé depuis mon Blackberry

  3. En même temps j’imagine la lourdeur du mail si ta video était intégrée dans le mail directement. Avec un mail de 50 M je croix que les POP/SMTP feraient la gueule.

  4. La vidéo dans l’e-mail, ça existe. Enfin ça existait… snifff. Mais, pour répondre à sentenza9, non le fichier n’était pas en pièce jointe. Comme pour la plupart des e-letters, le mail est du code HTMl qui appelle des éléments présents sur le web. Les mails vidéos utilisaient un paramètre, créé par Microsoft, de la balise .

    Mais Microsoft a choisi pour IE7 de nettoyer son navigateur pour le rendre un peu plus conforme aux normes W3C.

    Mon directeur technique vient de me le confirmer : c’est la mort (provisoire ?) des e-mails vidéos….

  5. Bonjour,

    Le VIDÉO e-mail, un outil en ligne qui s’offre comme une plate-forme média de dimension internationale et une solution économique Vidéopub & Vidéocom.

    Les interfaces, auxquelles vous avez accès pour créer et livrer vos messages en toute autonomie, sont reproduites sur le site : http://www.talkfusionetcie.com/interf.html

    Le vidéogramme entre dans votre boîte de courrier sans le poids lourd qui la caractérise normalement. Vous voulez en recevoir un !!! Demandez-le…

    Depuis le 17 septembre le concept du vidéo e-mail s’est adapté pour l’Internet. Vous pouvez en voir une version ici > http://www.proactivite.org

Comments are closed.