L’excellente suite bureautique en ligne Zoho Office offre depuis aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Un plug-in qui se nomme QucikRead disponible en version Firefox et Internet Explorer vous permet d’ouvrir un document Word, Excel ou PowerPoint que vous trouvez sur le Web par un simple clic sur le bouton droit de votre Souris.

Aussitôt que vous avez sélectionné le document et cliqué sur le bouton droit de votre souris, une nouvelle fenêtre de votre fureteur s’ouvre. Vous y trouverez le document que vous avez sélectionné qui apparaîtra dans l’application de Zoho. Le plug-in fonctionne très bien dans les deux versions. Cette fonctionnalité me sera personnellement très utile. Ainsi, vous pouvez ouvrir un document trouvé sur Google sans le télécharger sur votre poste de travail. Vous évitez ainsi le risque d’ouvrir un document infecté par un virus.

Autre nouveauté, vous pouvez maintenant publier vos documents Zoho Writer directement sur votre blogue. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur plusieurs traitements de texte Web. Il s’agissait donc ici pour Zoho de rattraper le retard sur cette fonctionnalité. Une icône d’insertion de tableau semblable à celle que l’on retrouve sur Word a été intégrée à la barre d’outils. Elle vous permet d’insérer très rapidement un tableau à votre document.

Enfin, les menus contextuels du bouton droit ont été grandement améliorés. Cette mise à jour offre des fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs de Zoho et si vous n’avez jamais essayé les services Web de cette entreprise, je vous les suggère fortement. Ils sont bien faits et gratuits.


Benoit Descary

Lien:

Zoho : http://www.zohowriter.com

1 commentaire

Comments are closed.