La page d’accueil personnalisable Pageflakes offre depuis le début décembre un nouvel onglet qui se nomme My Office. Lorsque vous ajoutez cet onglet à votre page d’accueil vous obtenez automatiquement un module de calendrier, un bloc-notes, un gestionnaire de tâches ainsi qu’une horloge universelle.

Ce module de calendrier que vous pouvez ajouter à votre page d’accueil Pageflakes est une excellente idée. L’ajout de nouveaux événements à ce calendrier est rapide et il est possible d’ajouter une notification par courriel à cet événement. La possibilité d’avoir des notifications par SMS aurait été appréciée. Il manque deux fonctionnalités importantes. D’une part, la possibilité de créer des événements répétitifs et d’autre part, la possibilité de partager son calendrier.

Le bloc-notes que vous offre Pageflakes est plus évolué que celui offert par Netvibes. Il offre en gros les fonctionnalités de base d’un éditeur de texte. Il est possible de modifier la police de caractère, sa couleur, sa taille et de sauvegarder vos notes. Le gestionnaire de tâches, qui lui n’est pas nouveau, vient compléter ce nouvel onglet.

Pageflakes est actuellement l’une des meilleures alternatives à Netvibes dans la catégorie des pages d’accueil personnalisable plus «business». Tout comme sur Netvibes vous trouverez une multitude de gadgets que vous pouvez ajouter à votre page d’accueil.
Benoit Descary

Lien : Pageflakes

3 COMMENTAIRES

  1. En effet les nouveautées sont alléchantes, je vais peut-être aller faire un tour sur pageflakes, j’espère que netvibes va copié 😉

Comments are closed.