La page d’accueil personnalisée Pageflake nous offre trois nouvelles fonctionnalités intéressantes en ce début d’année. La première fonctionnalité, et probablement la plus intéressante est qu’il est maintenant possible de publier vos flakes (modules) sur votre blogue ou site Web.

Tous les modules sur PageFlake peuvent donc facilement être publiés. Lorsque vous personnalisez vos modules, il y a maintenant un onglet qui se nomme « Export ». Cet onglet vous permet de générer un code HTML que vous pourrez ajouter à votre blogue. Une fois que vous aurez collé le code sur votre blogue, le module de Pageflake s’affichera sur celui-ci. Cette fonctionnalité ouvre des possibilités vraiment intéressantes. Subitement, vous disposez d’une multitude de widgets facilement intégrables sur votre blogue ou site Web.

Par contre, avant d’être publiés sur votre blogue, les modules devront appartenir à une page publique. Pour ceux qui disposent d’un compte sur PageFlake, créez-vous une nouvelle page et assurez-vous qu’elle soit publique. Ensuite, insérez sur celle-ci les modules que vous désirez intégrer sur votre blogue. Il ne vous restera plus qu’à générer le code HTML pour compléter l’intégration.

Deuxième nouvelle fonctionnalité, et elle plaira au « Power User » qui possède tellement d’onglets qu’ils débordent sur une deuxième ligne, Pageflake copie Firefox 2.0 et améliore la navigation en ajoutant des flèches de défilement apparaissant à chaque extrémité de la barre d’onglets. J’espère voir bientôt cette fonctionnalité sur Netvibes.

Enfin, dernières nouveautés, Pageflake vous offre maintenant un engin de recherche intégré à votre page d’accueil. Vous le retrouverez dans la partie supérieure droite de votre écran. L’intérêt de cet engin de recherche est qu’il ne se limite pas à un moteur de recherche. Vous avez le choix entre Yahoo, Google et MSN Live.

Pageflake offre un produit extrêmement bien conçu et qui ne cesse d’offrir à ses usagers de nouvelles fonctionnalités. Avec Netvibes, il s’agit probablement des meilleures pages d’accueil personnalisées disponibles actuellement. Cependant, il reste à Pageflake du travail à faire au niveau de l’internationalisation de leur interface.

Benoit Descary

Lien:Pageflakes

3 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoît et Bonne Année 2007 ! 🙂

    J’ai développé un flake Blogbar pour PageFlakes, qui permet d’effectuer des recherches sur le web (Google, Yahoo!, Ask, MSN, …), dans la blogosphère (Technorati, Google Blog Search, IceRocket, …), sur les réseaux sociaux (Wikio, Fuzz, Scoopeo, AgoraVox, …), sur les vidéos (Youtube, Dailymotion, Google Video), sur les images (Flickr, StockExchange, Fotolia…).
    http://blog.blogbar.org/2007/01/04/pageflakes-flake-blogbar

Comments are closed.