Bzzster vous permet de rapidement partager par courriel les découvertes que vous faites sur le Web. Ce service intéressera particulièrement ceux qui partagent régulièrement des liens URL avec leurs amis ou collègues. Plutôt que de créer un courriel, vous cliquez sur votre bookmarklet qui vous crée automatiquement un formulaire vous permettant de transmettre un lien URL.

Il y a quelques semaines, j’avais écrit un billet sur un service semblable qui se nomme Share2Me. À plusieurs égards, Bzzster s’avère plus intéressant que son concurrent. Ainsi, Bzzster ne nécessite aucune installation. Une fois inscrit, vous glissez un bookmarklet sur votre fureteur Internet et vous êtes prêt à commencer à partager vos découvertes.

Bzzster est aussi un service de signets sociaux. Tous les liens que vous faites parvenir à vos contacts sont ajoutés à votre profil et pourrons être consultés en accédant à votre espace sur Bzzster. Si vous le désirez, certains de vos signets pourront être privés. Lorsque vous transmettez un lien URL à l’un de vos contacts à l’aide de Bzzster, celui-ci pourra s’abonner par flux FSS à votre profil pour connaître vos ajouts sur Bzzster.

Bzzster est très intéressant et intuitif, son utilisation est simple et rapide. Par conte, il reste du travail à faire côté développement des fonctionnalités en ce qui concerne l’aspect signets sociaux. Bien qu’il soit possible de faire une recherche sur votre espace de signets sociaux, il serait intéressant de pouvoir ajouter des tags à ces signets. Si vous êtes appelé à partager régulièrement des liens URL, je vous suggère fortement ce service.
Benoit Descary

Liens :
Bzzster : http://bzzster.com/
Source :
http://www.somewhatfrank.com/2007/03/bzzster_for_sim.html

1 commentaire

  1. Bonjour,

    En regardant l’extension shareholic j’ai testé bzzster que j’avais utilisé il y a 4 mois : j’ai eu la surprise de retrouver sur le message envoyé la liste des pages mises en lien par ce service à divers destinataires ; j’ai vérifié sue une seconde adresse mail que le lien à la page de mes envois était disponible

    Ce service est donc indiscret : ce qui intéresse l’un n’a pas à être communiqué à un autre

    au revoir

Comments are closed.