Share2Me est un module (extension) Firefox qui vous permet de partager vos découvertes Web avec vos contacts très rapidement. Une fois votre compte Share2Me créé et le module installé sur votre Navigateur Firefox, vous êtes prêt à partager vos découvertes. Share2Me vous permet d’envoyer vos alertes à un contact par courriel ou encore par messagerie Internet.

Lorsque vous créez votre compte sur Share2Me, vous devez donner vos identifiants et mots de passe de vos messageries Internet et courriel Web tels que Yahoo, MSN ou GMail. Automatiquement, Share2Me récupérera l’ensemble des adresses courriel de vos contacts présents sur ces services. Côté sécurité, évidemment cette étape pourrait en refroidir plusieurs. Si vous ne désirez pas donner d’informations de ce type à Share2Me, vous pouvez toujours inscrire vos contacts manuellement.

Par la suite, pour partager une page Web ou des éléments comme une photo ou une vidéo, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton Share2Me que vous trouverez du côté droit de la fenêtre de votre Navigateur Internet. Aussitôt, la fenêtre de Share2Me s’ouvrira, entrez les adresses courriel du ou des destinataires, votre message et hop, vous envoyez votre message. Quelques secondes plus tard, votre contact recevra votre message. Celui-ci contiendra une image miniature du site ou de la page partagée et évidemment, le lien pour l’atteindre.

De votre côté sur votre compte Share2Me, vous retrouverez tous les liens et éléments partagés dans un répertoire d’archives qui se nomme Sharebox. J’ai installé ce service depuis quelques jours, il fonctionne très bien. Certes, vous pouvez envoyer vos découvertes Web par courriel mais l’utilisation de Share2Me facilite et accélère sensiblement le partage d’éléments Web.


Benoit Descary

Liens :
Share2Me : http://share2me.com
Source : http://www.somewhatfrank.com/2007/03/share2me.html

1 commentaire

Comments are closed.