Un nouveau service d’hébergement et de partage de photos et vidéos en ligne a fait son apparition. Il se nomme Pixilis, ce service est la propriété de Condency qui est basé à Montréal. Cette entreprise offre déjà un produit de partage de fichiers assez connu qui se nomme gigasize.

Actuellement en bêta privé, (si vous désirez une invitation laissez moi un commentaire, j’ai actuellement 25 invitations disponibles) ce service ressemble beaucoup à Twango. Par contre, les fonctionnalités sont moins nombreuses et l’espace disque pour un compte gratuit est plus restreint.

Lorsque vous vous enregistrez, Pixilis vous offre 500 Mb d’espace disque. Les photos téléchargées sur ce service Web conservent leur intégrité. Pour ce qui est de la portion vidéo, elle n’était pas encore disponible (lundi le 6 novembre 2006). Un compte pro sera disponible au coût de 20$/an (USD). Ce compte vous donne droit à 2 gigs d’espace disque. Aucune mention en ce qui concerne la bande passante.

Si l’on compare cette tarification à celle de photobucket, ce dernier offre sensiblement le même type de service pour 25$ (USD) et 5gig d’espace ou encore Twango, qui offre 500 Mb par mois et ce, gratuitement. Pixilis, devra sans aucun doute ajuster sa politique de prix ou du moins d’espace disque offerte d’ici son lancement officiel, car la concurrence est forte dans ce secteur d’activités.
Le service qu’offre Pixilis est assez bon, il n’y a pas de fonctionnalité avancée comme la création de Widget mais par contre l’interface est très conviviale et le téléchargement des photos et vidéos est simple et rapide. Aucune application n’est présentement disponible pour télécharger plus rapidement vos photos sur le site. Ainsi, un maximum de 5 photos peuvent actuellement être téléchargées simultanément.

Ce qui distingue Pixilis des services d’hébergement de photo et vidéo actuel, c’est son système de vente échange de photo. Ces derniers tentent de créer un marché du type istockphoto. Vous pourrez donc proposer vos photos et les vendre contre des crédits Pixilis qui serviront de monnaie d’échange. De cette façon, vous aurez la possibilité de vendre vos droits en échange d’un nombre de crédit que vous établirez. Le modèle n’est par contre pas encore très bien défini sur le site Web de l’entreprise.

Malgré certaines lacunes et manque de fonctionnalités ce service qui je vous le rappelle est encore en développement, est assez intéressant. Outre la fonctionnalité de monétisation de vos photos, je pense que Pixilis aura de la difficulté à s’imposer dans un marché déjà saturé et contrôlé par les gros joueurs que sont Google, Yahoo et Microsoft. Sans compter les startups comme Twango qui tente déjà assez difficilement de se faire une place sur ce marché.

Benoit Descary

Lien : http://www.pixilis.com

Laisser-moi un message si vous désirez une invitation

Picasa Album Web: http://picasa.google.com/intl/fr/web/learn_more_picasa.html

13 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    J’ai reçu une invitation par mail sans rien demander, je ne sais pas si je vais l’utiliser car je ne souhaite pas me disperser malgré tout merci d’avoir pensé à moi 😉

  2. Gsyka,
    Pas de quoi,

    Je t’ai fait parvenir cette invitation, car je voulais avoir ton avis sur ce service. Si jamais tu as 5 minutes jette, un coup d’œil.
    Merci

    Benoit

  3. En effet Pixilis est moins intéressant que Twango, à part le design (j’aime pas trop celui de twango, trop fade à mon goût)
    les moins: la capacité de stockage, uniquement pour les photos et vidéos, l’accès a ses fichiers pas clair: il faut passer par mon profil, un bouton mes fichiers manque, des widgets comme un diaporama mais pas dans le but de pixilis

    les plus: l’interface agréable, la version originale des documents uploader sauvegardé, pas de pub

    il me reste 25 invits à distribuer pour bénificier des 2Giga 😉

  4. Bonjour,
    Je souhaite stocker mes photos sur un site web. J’ai actuellement 1,6 GO. Lequel me conseillez-vous ?
    Merci d’avance,
    PS : J’utilise PICASA au quotidien pour la visualisation de mes photos.

Comments are closed.