Plugoo est un nouveau service qui vous permet de rester en contact avec vos lecteurs. Il s’agit d’un widget de messagerie instantanée que vous installez sur votre blogue et qui vous permet lorsque vous le désirez de chatter avec ceux-ci.

Le principe est simple, une fois inscrit sur ce service, vous sélectionnez l’une des messageries compatibles. Vous avez le choix entre GTalk, Jabber, Yahoo Messenger ou MSN Messenger. Par la suite, vous personnalisez votre widget et enfin vous installez le code sur votre site ou votre blogue. J’ai essayé ce service hier soir avec Philippe Lagane et ma foi, il fonctionne très bien. Personnellement, je l’ai testé depuis GTalk. Lorsque vous installez le widget et que vous recevez un premier message, un nouveau contact portant le nom de Plugoo est aussitôt installé.

C’est à travers ce contact que passent toutes les communications entre votre site et votre messagerie Internet. Ce système vous permet de conserver votre identité de messagerie Internet totalement anonyme. Vos correspondants n’ont accès qu’au widget qui réside sur votre site. Un service intéressant, surtout pour ceux qui offrent un service de support ou de vente sur Internet. Il vous permettra de répondre très rapidement à votre clientèle.

Benoit Descary

Lien : www.plugoo.com

21 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, je serais intéressé par une de tes invitation plugoo pour pouvoir le mettre sur mon site personnel (par encore en ligne malheureusement).
    Voila tu peux me contacter sur msn: [email protected] .
    (Retirer le « no-spam- » bien entendu).
    Voila merci d’avance.

  2. Mhh, en fait, je recois bien un mail « m’invitant » à utiliser plugoo mais cela ne me fournit aucun code nécessaire à l’inscription. Le type d’invitation que j’ai recue est la même que celle que l’on peut envoyer via l’accueil du site, en cliquant sur « Recommander à un ami ».
    Voila, merci quand même 🙂

  3. Bonjour,
    je serais intéressé d’essayer ce service.
    Quelqu’un pouvrrait-il me fournir une invitation ?
    Merci d’avance

  4. Il y a eu un petit changement. Les inscrits peuvent désormais inviter un ami. Mais il faut connaitre qqn d’inscrit. Ils doivent limiter pour le moment. Ou alors demandez une invitation sur le site http://www.plugoo.com et attendez un peu. A ce qu’il parait ils donnent des invitations de temps en temps.

  5. Comme Benoît, je vous suggère également de regarder du côté de Meebome, d'autant plus qu'on peut :
    1 – Tenir plusieurs conversations simultanément (contrairement à plugoo, d'après ce que j'ai vu)
    2 – Recevoir les messages directement dans une application de messagerie instantanée (Pidgin grâce au plugin Meebome)

Comments are closed.