Les nouvelles technologies aujourd’hui disponibles sur le Web permettent non seulement de développer plus facilement et rapidement des applications Web, mais facilitent aussi les rapprochements entre individus ayant des intérêts communs. C’est dans cet esprit qu’a été créée l’association qui porte le nom de Point-Triple.

Point-Triple compte présentement une quinzaine de membres qui se réunissent régulièrement pour partager leurs idées, points de vue et développer des projets liés au Web. Peut-être connaissez-vous OriginalSignal.fr, 365 idées, la voix du savoir ou encore le wiki web2.0. Ce sont tous des projets qui ont été créés par des membres de Point-Triple. Cette association a vu le jour à l’initiative de deux passionnées du Web français, Jean-François Ruiz et Sébastien Rousset. Les objectifs de cette association sont les suivants : « l’agrégation et la mise en réseau de compétences, savoir-faire et expériences autour des technologies de l’information et de la communication en général et de l’Internet en particulier. L’association contribue au développement d’activités et d’initiatives sur cette thématique et participe à l’élaboration de projets et d’actions dans cet objectif. »

Point-Triple est une association qui développe des projets collaboratifs très stimulants. Comme ses membres proviennent de plusieurs régions de France et du Québec, ils utilisent évidemment des outils collaboratifs pour communiquer et échanger. Si ce projet vous interpelle, rendez-vous sur le site de Point-Triple et explorez les différentes idées qui ont été développées par ce groupe.
Benoit Descary

Lien : http://www.point-triple.com/

Comments are closed.