Une nouvelle chaine de podcasts fera son apparition en mai prochain et elle se nomme Pulpe.tv. Ce service présentera des podcast de qualité qui auront été sélectionnés. Il ne s’agit pas d’un répertoire de podcasts, mais bien d’une chaine qui offrira aux auditeurs une façon simple de trouver du contenu de qualité et aux podcasteurs une meilleure visibilité.

Dans un premier temps, Pulpe.tv offrira une dizaine de podcasts. Évidemment, cette offre s’élargira considérablement dans les mois qui suivront. Des services semblables comme Poshow et Podtech.net existent déjà aux Etats-Unis. Ceux-ci offrent un catalogue comprenant des centaines de podcasts audio et vidéo. Pulpe.tv, un service conçu par des Français et pour des Français, permettra donc une synergie entre podcasteurs et auditeurs de podcast.

Pulpe.tv sera gratuit pour l’auditeur et le podcasteur. Les créateurs du service miseront sur un modèle économique basé sur la publicité pour rentabiliser le service. L’équipe à l’origine de ce projet a déjà une très bonne expérience en production et en diffusion de podcast. Il s’agit de la même équipe qui dirige musikplease et Podcom.fr. Pulpe.tv gérera les flux ainsi que les différents formats offerts aux usagers.

Dans un billet qui s’intitule « Podcast, un feu de paille » publié sur le blogue de Podcom.fr, Frédéric Galliné jette les bases de sa vision de Pulpe.tv. Il parle d’un grand désordre qui règne dans l’univers du podcast. Je suis moi-même un auditeur de Podcast et je dois dire qu’il est vrai qu’il n’est pas facile de trouver du contenu de bonne qualité. Je suis convaincu que des services Web comme Pulpe.tv aideront grandement au développement et à l’épanouissement du podcast. Il ne serait pas surprenant que les médias traditionnels emboitent le pas d’ici quelque temps et offrent eux aussi des services semblables. Inscrivez-vous sur Pulpe.tv pour faire partie du prélancement.

Merci Franck pour cette info 😉

Benoit Descary

Liens :
Pulpe.tv : www.pulpe.tv
Podcom.fr: http://podcom.fr/pauvcast/2007/03/26/pulpetv

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Trés bonne idée,c’est d’ailleurs ce que l’on fait depuis un an avec RADIOPULSAR,alors pour le meilleur de l’image bonne chance à vous.
    DRAGON (Marc)

Comments are closed.