Et oui, un nouveau service vidéo fait son apparition. Cette fois, il ne s’agit pas d’hébergement vidéo à la YouTube mais d’un service qui vous permet de remixer des vidéos trouvées sur YouTube, IFlim, MySpace et Metacafe. Le principe de Cuts est simple, vous donnez l’URL de la vidéo puis aussitôt vous accédez à l’interface qui vous permet de modifier cette vidéo.

Cuts permet de rapidement créer une vidéo humoristique. C’est en quelque sorte la version vidéo de Pikipimp, ce site qui vous permet de modifier et de recréer vos photos. Les fonctionnalités sur Cuts sont actuellement limitées. Vous pouvez ajouter ou éliminer des éléments sonores, intégrer des sous-titres, jouer en boucle une portion de la vidéo et éliminer certains segments de cette même vidéo. Bref, en quelques minutes, vous transformez une vidéo terne et sérieuse en un clip humoristique et punché.

Une fois votre remix terminé, Cuts vous offre les liens habituels vous permettant d’intégrer votre œuvre sur votre blogue. Plusieurs services comme Jumcut vous permettent de remixer vos vidéos, cependant, Cuts est probablement le seul qui vous offre la possibilité de reprendre une vidéo qui n’est pas la vôtre et de la modifier à votre guise. Vous pouvez aussi créer un remix en modifiant des vidéos déjà retouchées sur Cuts.

Cuts est intéressant mais il manque encore des fonctionnalités à ce service. Par exemple, j’aurais aimé avoir la possibilité de fusionner plus d’une vidéo sur un même Cuts. Actuellement, vous ne pouvez modifier qu’une vidéo a la fois. Cuts est actuellement en bêta privé, cependant vous pouvez facilement vous inscrire en cliquant ici.
Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : www.cuts.com//beta

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.