Scoopeo fait peau neuve. Look légèrement différent et ajout d’un très grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Voilà ce qui vous attend sur le Scoopeo nouveau. L’interface de Scoopeo est maintenant beaucoup plus agréable visuellement et facile d’utilisation.

La page d’accueil vous donne accès instantanément à votre profil, vos scoops et vos amis. Un onglet vous permet maintenant de rapidement passer d’une page de scoops à l’autre et un module des outils disponibles comme widgets, mini Scoopeo et boutons est aussi présent sur la page d’accueil.

Personnellement, je trouve que la page d’accueil de Scoopeo est mieux réussie que celle de son grand frère Digg. Du côté des nouvelles fonctionnalités, vous retrouverez entre autres l’intégration de podcast directement sur son interface. Une fonctionnalité identique existe depuis longtemps chez Wikio. Une meilleure intégration des fichiers vidéo ainsi qu’un plus grand nombre de services vidéo sont maintenant supportés par Scoopeo.

Chose intéressante, vous pouvez maintenant décliquer un scoop. Bon truc si vous avez cliqué trop vite sur une nouvelle qui finalement ne vous plaisait pas. Enfin, il y a un système de messagerie interne qui vous permet d’envoyer des messages directement à un autre utilisateur de Scoopeo. De nombreuses autres fonctionnalités ou corrections de bogues ont aussi été apportées. Vous trouverez le lien de toutes les mises à jour à la fin de ce billet.

J’ai effectué un petit comparatif de trafic des trois derniers mois sur Alexa.com entre Scoopeo, Fuzz et Wikio. Vous remarquerez que Wikio s’est stabilisé au niveau de Fuzz et Scoopeo en terme de trafic. Donc rien n’est gagné pour ces Digg like, actuellement aucun ne se démarque. Il sera intéressant de suivre Scoopeo et de voir l’impact qu’aura cette mise à jour sur son trafic.

Scoopeo en bleu, Fuzz en rouge et Wikio en vert

Scoopeo en bleu, Fuzz en rouge et Wikio en vert

Scoopeo offre donc à ses usagers une mise à jour pertinente. La facilité d’utilisation, une mise en page conviviale et un service qui répond rapidement surtout lorsque vous proposez un scoop, fait de Scoopeo un joueur très sérieux dans la course à celui qui deviendra le Digg like francophone le plus important.

Benoit Descary

Liens :
Scoopeo : http://www.scoopeo.com

Nouvelles fonctionnalités : Blogue Scoopeo

4 COMMENTAIRES

  1. Je vois quand même Wikio devant fuzz lui même devant scoopeo. Même si cela ne se voit pas vraiment sur le graph trop petit, je trouve quand même que les différences de trafic sont marquées… non?

  2. Je pense qu’il faut différencier Wikio qui est un moteur de recherche d’actualité de Fuzz et Scoopeo qui sont des digg-likes. A ce titre, ils offrent un assez bon niveau de qualité sur la high-tech, mais les autres catégories sont nulles (politique, international, sport, etc). Je préfère et de loin Scoopeo à Fuzz mais j’utilise plus régulièrement Wikio je dois dire. Enfin, je voudrais souligner qu’Alexa n’est pas représentatif sur l’Europe et sur des populations non-geeks. Mais je suis d’accord aussi pour dire que Scoopeo surpasse maintenant son original… bon boulot.

  3. Comme LucSen je ne pense pas qu’Alexa soit une bonne mesure pour des sites français…

    Pour ma part, je poste régulièrement mes articles sur scoopeo et fuzz, et dans mon domaine (technos web), ya pas photo : scoopeo cartonne (c’est mon 4e referer) alors que Fuzz n’envoie quasiment personne…

Comments are closed.