Second Life est un monde virtuel 3D qui est développé et possédé par ses résidents. Les résidents, bien que virtuels, sont possédés par de vrais êtres humains. C’est un genre de super Sims pour adulte.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Le but est simple, vous devez construire votre vie virtuelle dans Second Life. Donc évidemment, vous pouvez créer une entreprise, offrir des services, organiser des réunions, créer des réseaux et évidemment toute autre idée que vous désirez développer. Ce jeu possède aussi sa monnaie d’échange qui se nomme le Linden. Celle-ci s’échange à un taux de 250 Linden pour 1 dollar américain. Vous pouvez vous procurer des Linden en les échangeant contre de vrais dollars pour débuter votre Second Life.

Ce jeu connaît un grand succès, environ 900 000 personnes se sont inscrites à Second Life. Vous pouvez essayer cette simulation gratuitement, par contre pour devenir propriétaire d’un espace vous devrez adhérer au forfait payant qui lui est de 5$(USD) par mois.

Plusieurs des fonctionnalités que vous retrouvez dans ce jeu existent sur le Sims. Par contre Second Life innove, car vous pouvez créer de vraies entreprises sur ce jeu. Ainsi, vous pouvez vendre des vêtements pour les personnages, organiser des conférences de presse et même ouvrir un cinéma dans lequel de vrais films seront projetés. Ce lieu de vie virtuelle a même tenté plusieurs entreprises à se lancer dans le marketing virtuel.

Jeff Barr, Amazon Technology Evangelist, a présenté une conférence de presse virtuelle sur les services Web qu’offre Amazon devant une cinquantaine de participants eux-mêmes virtuels. Le tout accompagné évidemment d’une présentation PowerPoint elle-même virtuelle. Vous pensez que c’est un cas isolé, détrompez-vous, très grand nombre d’entreprise offre maintenant leurs produits et services sur Second Life. Intel, Adidas, American Apparel, ainsi que des entreprises culturelles, offrent des produit et services adaptés à la vie de Second Life.C’est plus de 7.1 millions de dollars américains qui sont échangés dans cette économie virtuelle.

D’ailleurs, Duran Duran offrira bientôt un spectacle sur Second Life. L’engouement est tellement grand que l’agence de presse Reuters ouvre un bureau sur Second Life et un journaliste se nommant Adam Pasick y travaillera à temps plein. Second Life un monde virtuel en construction où se développe une économie réelle.

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

Benoit Descary

Liens :

Second Life : http://secondlife.com

Événements sur Second Life : http://secondlife.com/events/index.php?date=1161327600

Événement Intel sur Second Life : http://www.nyclivewindow.com/

Blogue de Jeff Barr d’Amazon : http://www.jeff-barr.com/?cat=13