J’ai publié sur Intruders Canada un screencast portant sur Seesmic, le nouveau projet de Loïc Le Meur qui se veut le Twitter vidéo du micro-blogging. Ce projet qui n’est pas en soi révolutionnaire n’en demeure pas moins très prometteur. Seesmic vous permet de converser avec vos amis en publiant des capsules vidéo que vous réalisez avec votre webcam. Vous pouvez envoyer une vidéo à l’un de vos contacts ou tout simplement la publier à la communauté Seesmic.

Seesmic ne s’arrête pas là, vous pouvez aussi télécharger une vidéo qui se trouve sur votre poste de travail ou sur YouTube vers Seesmic. Évidemment comme sur tous les services vidéo, il est possible de publier les clips sur votre blogue. Tout en flash, l’interface est agréable ne demande aucun apprentissage particulier. Seesmic n’offre que très peu de fonctionnalité et c’est à mon avis un bon choix. Comme Twitter, l’intérêt de ces services réside dans l’instantanéité et à ce niveau l’objectif semble être atteint.

Par contre, il manque à Seesmic plusieurs fonctionnalités qui seront sans doute éventuellement ajoutées. Par exemple, il n’y a pas d’engin de recherche, de tags ou la possibilité d’ajouter des vidéos en favoris. Une chose m’intrigue, il n’y a pas de version mobile de Seemic. Alors que l’une des utilisations de ce service qui me vient tout de suite à l’esprit est justement l’aspect mobile.

La possibilité de visualiser ou d’envoyer des vidéos lorsque vous n’êtes pas devant votre PC pourrait faire de Seesmic un Twitter killer. Le service est jeune et l’idée est excellente, laissons maintenant du temps à son créateur et son équipe de faire évoluer seesmic.
Benoit Descary

Source : Intruders Canada

Comments are closed.