SlideShare, l’excellent service qui vous permet de partager vos présentations PowerPoint en ligne, offre maintenant de nouvelles fonctionnalités sociales. Par exemple, vous pouvez maintenant cliquer sur « favoris » pour ajouter à votre profil des présentations que vous trouvez intéressantes. Lorsque vous sélectionnez une présentation et que vous l’ajoutez à vos favoris, Slideshare vous demande d’entrer quelques mots clés ou tag. Ceux-ci, vous permettront de rapidement retrouver vos présentations.

SlideShare vous permettait déjà de commenter une ou plusieurs diapositives d’une présentation. Jusqu’à récemment, les commentaires ne s’affichaient que si vous étiez sur la diapositive précise où ces derniers avaientt été écrits, ce qui les rendait presque invisibles. Or, maintenant vous verrez tous les commentaires sur la page d’accueil de la présentation. De plus, les présentations que vous avez sélectionnées comme favoris afficheront vos commentaires à gauche de la présentation.

Gestion des commentaires évolués, suivi de ceux-ci par flux RSS, création de favoris, utilisation de tag et mot clé, décidément SlideShare joue la carte du réseau social à fond. Ce service a obtenu un succès instantané et pour cause. Il est autant utile à l’entreprise qui désire rapidement porter une présentation PowerPoint sur le Web qu’à l’usager voulant transmettre une présentation d’humour à ses amis. Ce service qui est maintenant ouvert à tous permettra sûrement à moyen terme, de réduire le nombre de présentations qui sont inutilement envoyées par courriel. Inscrivez-vous à SlideShare et faites le connaître à vos amis ou collègues, c’est gratuit.


Benoit Descary

Lien : http://www.slideshare.net

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.