Un nouveau service vous permet de diffuser de la musique sur votre blogue, et ce, en toute légalité et gratuitement. Ce service qui se nomme Sonific SongSpot, créé par Gerd Leonhard, vous permet de choisir une chanson dans le catalogue proposé par Sonific et de l’insérer sur une page de votre blogue. Pour les utilisateurs de MySpace, ce système n’est pas nouveau, puisqu’un lecteur est déjà intégré à l’interface. Par contre, tout ce qui joue sur MySpace n’est pas nécessairement légal.

Lorsque vous avez choisi un titre, Sonific génère un code que vous insérez sur votre blogue. Actuellement, le lecteur ne joue qu’un morceau à la fois. Tous les titres disponibles sur Sonific peuvent être joués de façon légale sur votre site. Présentement, quelques centaines de titres sont disponibles mais l’entreprise tente de signer plus d’ententes pour offrir évidemment plus de titres aux usagers. Sonific se financera par la vente de plages musicales et la publicité.

Si vous désirez voir ce que ca donne cliquez ici : démo Sonific


Benoit Descary

Lien :

Sonific : http://sonific.com/

10 COMMENTAIRES

  1. Et bien voilà j’ai reçu mon invitation :o) il me reste plus qu’a utiliser le service, je trouve que le choix de titre est déja conséquent, les artistes sont peu connu mais est-ce signe de non-qualité, cela change de la soupe habituel.

Comments are closed.