Vous avez probablement tous à la maison ou au bureau un babillard sur lequel se retrouvent des infos, notes, photos ou documents. Il existe maintenant un équivalent Web qui se nomme Stixy qui vous permet de créer facilement un collage collaboratif.

stixy

Les services collaboratifs sophistiqués tels que Basecamp, CentralDesktop ou ZohoWiki sont nombreux et offrent beaucoup plus de fonctionnalités que Stixy. Ici, ne cherchez pas de chat, calendrier collaboratif ou encore gestionnaire de projet. Stixy ne vous offre qu’une chose : un babillard virtuel collaboratif. Or, malgré ces limitations, Stixy ne vous limite pas dans votre créativité. Contrairement à la majorité des services de ce type qui vous vous impose un cadre que vous devez respecter pour organiser vos informations, Stixy vous offre plutôt un espace vide que vous organisez selon votre gré.

stixy

Lorsque vous créez un Stixyboarb, c’est le nom que porte vos babillards virtuels, vous avez accès à quatre widgets que vous pouvez glisser-déposer sur votre babillard virtuel. Ainsi, il est possible d’ajouter sur votre Stixyboard des notes, photos, documents et tâches qui peuvent aussi prendre la forme d’un rendez-vous. Chacun des quatre widgets possède ses outils de personnalisation tels que modification de police de caractères, couleur de votre note et quelques outils pour vos photos.

stixy widgets

Vos babillards deviennent en quelque sorte un guichet unique pour distribuer à vos parents et amis des photos, document de tous types (Word, Excel, vidéo, musique) et notes. Ce service vous permet d’organiser vos Stixyboard par thèmes et champs d’intérêt auquel vous pouvez attribuer des mots clés (tag) et déterminer qui pourra afficher ou modifier vos babillards. Ceux-ci peuvent être privés, publics ou encore sur invitation.

Stixy est sûrement l’une des façons les simple et rapide de partager des informations en ligne. La force de ce service est qu’il ne demande aucune explication et qu’il est visuellement très agréable. Stixy plaira non seulement à ceux qui utilisent l’Internet d’une façon quotidienne, mais aussi à vos parents et grands-parents.



Benoit Descary

Lien : www.stixy.com

Comments are closed.