Doucement ThinkFree prépare un grand coup. Cette suite bureautique accessible depuis le Web prépare une application qui résidera sur votre PC. Sans être aussi puissante que Microsoft Office, la suite bureautique de ThinkFree offre tout de même des fonctionnalités qui satisferont probablement un très grand nombre d’utilisateurs.

J’ai téléchargé ThinkFree Premium la semaine dernière et je dois dire qu’elle ressemble en tout point à la suite Web que propose cette entreprise. Cette application vous permet d’ouvrir tout document Word, Excel et PowerPoint et ce, sans devoir les convertir. La suite de Thinkfree est donc totalement transparente avec les documents provenant d’Office 2003. Un engin de synchronisation permet de constamment synchroniser vos documents entre votre espace ThinkFree sur le Web et votre PC. Si vous n’êtes pas branché sur Internet la synchronisation s’effectuera au cours de la prochaine utilisation de ThinkFree. Cette fonctionnalité vous permet de toujours avoir en votre possession la version la plus récente de votre document.

Il est aussi possible de partager des documents en invitant des collaborateurs ou encore de publier un document et d’envoyer le lien depuis l’application ThinkFree qui réside sur votre poste de travail. Toutes ces fonctionnalités sont aussi offertes depuis l’application Web de ThinkFree. Actuellement, cette application n’est disponible qu’en version Windows. J’ai une vingtaine d’invitations si vous êtes intéressé, laissez un commentaire.
Benoit Descary


Liens :
ThinkFree : www.thinkfree.com

11 COMMENTAIRES

  1. Bonjour !

    Cela m’intéresse fortement, afin de voir si le service peut être proposé à nos clients.

    Merci 🙂

  2. J’ai un mémoire à faire, et j’avoue être pas mal intéressé par cette application qui en plus de l’avoir toujours a portée me permettrait d’en faire une sauvegarde automatique en cas de crash de mon disque dur…
    Merci d’avance Benoit 😉

  3. Bonjour,
    une solution mixte très prometteuse ! Je suis intéressé par une invitation. Deux questions :
    – y-a-t-il besoin d’une application supplémentaire pour gérer la synchro, ou bien tout est inclus ?
    – est ce que vous savez quels ports sont utilisés ?
    Merci

  4. Bonjour Benoit

    au passage merci pour ton blog !

    Je serais intéressé par une de tes invitations s’il t’en reste.
    Merci d’avance

    Bye

  5. C’est fait,

    Gium: Oui l’engin de synchro est inclus en ce ,qui concerne les ports utilisés pas cette application, malheureusement je n’ai aucune idée 🙁

  6. Bonjour Benoit

    J’aimerai moi aussi essayer cet outil.

    J’ai hâte de tester la synchro des fichiers… (comme on dit en France, je suis comme st Thomas, je ne crois que ce que je vois !!)

    Merci d’avance et félicitations pour ton blog
    Nath

  7. Bonjour,
    Je suis très intéressé par ThinkFree (je ne connaissais jusqu’à présent que ka version online) et aimerait bénéficier d’un invitation s’il vous en reste.
    Merci

Comments are closed.