Mise à jour importante chez TinyChat. Ce service de tchat instantané qui ne nécessite pas d’inscription offre maintenant la visioconférence, la VOIP, le partage d’écran et le transfert de fichiers. À l’origine, TinyChat permettait de rapidement créer un salon de tchat qui possède une URL raccourcie. Avec ses nouvelles fonctions, TinyChat devient une plateforme de conférence Web très intéressante.

tinychat-logo

Comme sur la version originale, la création d’un salon de tchat se fait en un clic. Vous pouvez ensuite inviter vos participants par courriel, Twitter ou Facebook. Tous les participants peuvent joindre la conférence en utilisant une Webcam et un micro. Il est aussi possible de partager une partie de son écran en cliquant sur «Start desktop sharing». Enfin, tous les participants peuvent transmettre des fichiers entre eux au cours d’une conférence.

tinychat

La partie la moins intéressante de TinyChat est sans doute la fonction Partage d’écran. Vous ne pouvez partager qu’une portion de votre écran, impossible de redimensionner la fenêtre. En revanche, TinyChat vous offre un code qui vous permet d’embarquer votre conférence sur votre site Web ou blogue.

TinyChat est compatible avec Linux, Mac et Windows et ne nécessite aucun téléchargement pour être utilisé. Dans la version gratuite, vous pouvez accueillir un maximum de 6 participants. Il existe une version payante qui vous permet d’accueillir jusqu’à 12 participants et d’enregistrer vos conférences. TinyChat est un excellent outil Web, facile à utiliser et très efficace.
Benoit Descary

Lien: http://www.tinychat.com

3 COMMENTAIRES

  1. Ne reconnait pas les caractère spéciaux (qu’il remplace par des points d’interrogation), ni les smileys usuels.

  2. tinychat c est pas mal mais le gros reproche c’est qu’on ne puisse pas trier les salons par des criteres de selection
    en fonction du sujet des discussions , de la langue , du nombre de personnes connectées . La langue anglaise est la seule gérée aussi

Comments are closed.