L’un des lecteurs de ce blogue m’a fait découvrir Todoist, un gestionnaire de tâches en ligne qui peut s’avérer être une très bonne alternative à RTM si vous n’utilisez pas les fonctionnalités de partage et collaboratives.

Sans posséder des fonctionnalités aussi nombreuses que ses concurrents, Todoist tire bien son épingle du jeu. Ce service plaira à ceux qui désirent un gestionnaire de tâches qui s’en tient à l’essentiel, c’est-à-dire la gestion de tâches. Malgré des fonctionnalités moins nombreuses, vous aurez la possibilité d’accéder à vos tâches depuis votre téléphone mobile, d’intégrer le service à GMail, d’utiliser des tags pour classer vos tâches ou encore intégrez-le sur votre page d’accueil Netvibes ou IGoogle.

D’ailleurs, je dirais que le module Netvibe de Todoist est plus intéressant que celui de Remember The Milk. Paradoxalement, il offre une meilleure lisibilité que celui de son concurrent. J’aime beaucoup l’interface de Todoist qui est plus intuitive que celle de RTM. Par contre, à mon point de vue, il manque deux choses importantes à ce service. Une version francophone et la possibilité de travailler en mode collaboratif. Outre cela, Todoist est vraiment intéressant.
Benoit Descary

Lien :
Todoist http://todoist.com/
Le créateur de Todoist : http://lucumr.pocoo.org/about

2 COMMENTAIRES

  1. moi j’utilise les sticky notes de netvibes dans un onglet dédié pour mes todo list, j’en ait une de chaque couleur pour les catégories, et c’est le top (je parle pas du tracking de tache partagées bien sur)

  2. Je n’ai jamais adhéré à rtm, quand j’ai découvert todoist, j’ai pensé trouver le service de gestion parfait. Je regrette une chose: que le système de notification par mail soit payant. Une fonctionnalité qui pour moi est dans la version de base d’autres services. Retour à rtm mais toujours qqch qui me bloque, dans l’interface peut être.

    Cependant, todoist reste un beau service de gestion de listes et taches 🙂

Comments are closed.