J’ai découvert cette semaine Xmailharddrive. Ce service gratuit vous permet de transformer votre compte GMail en disque dur de 2.7 gigas. XMHD existe au moins depuis un an. Dans le passé j’ai déjà essayé GMail Drive, celui-ci offre les mêmes fonctionnalités. L’inconvénient avec GMail Drive : vous devez installer un logiciel sur votre poste de travail, ce qui limite considérablement l’utilité de ce service.

XMHD

XMHD est un service entièrement Web. Il ne nécessite aucune installation et création de compte, si vous possédez un compte GMail, vous entrez votre identifiant et mot de passe et vous voilà sur votre disque dur virtuel. XMHD est multiplateforme et grâce à un système de compression, vous pouvez télécharger des fichiers d’une taille maximale de 20 mégabits.

XMHD vous sera utile pour sauvegarder vos documents. Un petit truc : utilisez l’une de vos invitations GMail et créez-vous un compte dédié à votre disque dur virtuel. Vous aurez donc accès à presque 3 gigs de disque, et ce, gratuitement.

Benoit Descary

Liens:

XMHD: https://www.xmailharddrive.com/beta/

GMail Drive: http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm

12 COMMENTAIRES

  1. Juste pour informer : il me semble qu’utiliser GMail en tant que disque dur et s’attribuer une invitation GMail soient contraires aux conditions d’utilisation de GMail, et donc que Google peut retirer le compte de n’importe qui faisant cela.

    Après, étant informé, on fait ce qu’on veut, mais on ne pourra pas dire « je ne savais pas ».

  2. Bizarre le fait de mettre son propre mot de passe sur un site intermédiaire !
    Ce n’est pas dangereux ? le webmestre de Xmailharddrive ne peut-il pas intercepter notre mot de passe Gmail ? ça me fait un peu peur…

    qu’en pensez vous ?

  3. Vous avez raison Stéphane, je n’_tilise pas ce sevice pour des données d’entreprise. Mais personnellement je ne pense pas que XMHD touve un grand scoop sur mes données perso. Mais votre questionnement est pertinent. Par contre, Google regarde déjà ce qui circule sur nos comptes Gmail, puisqu’I’ll y a de la pub ciblée. 🙂

  4. Bonjour Thesa, effectivement en théorie Google pourrai suspendre votre compte, mais par contre cette initiative nuirait au développement de GMail. Puisque Google met à la disposition des développeurs l’API qui permet de développé des services autour de GMail.
    Benoit

  5. voilà ce que j’obtiens avec IE en voulant aller sur le site de XmailhardDrive

    Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.

    Le certificat de sécurité présenté par ce site Web n’a pas été émis par une autorité de certification approuvée.
    Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

    Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
    Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.

    le site est-il vraiment dangereux ?

  6. très dangereux. Si tu y accèdes, des lutins vont venir dans ton pc la nuit pour voir les fichiers douteux que tu possèdes….

    toi tu es allé sur ce site avec vista, non?

  7. Non, avec IE7 et firefox derniere version
    dans la mesure ou c’est bien le seul site qui me fait ca, je vais passer mon chemin

Comments are closed.