De plus en plus de services Web offrent un accès à Twitter et WebWag ne fait pas exception à la règle. En fait, ce sont deux widgets qui sont disponibles simultanément. L’une pour votre page d’accueil Webwag et je dois dire qu’elle est vraiment bien conçue. Son ergonomie est identique à l’interface de Twitter. La seconde, vous pouvez l’ajouter instantanément à la version mobile de votre page d’accueil personnalisable.

Doucement, depuis quelques mois, Webwag progresse et au bout du compte, ce service devient de plus en plus pertinent. Évidemment, ce service vous permet de créer votre page d’accueil sur laquelle vous ajouter vos flux RSS et Widget. L’ajout de contenus sur votre espace est intuitif et beaucoup plus rapide que sur Pageflake ou Netvibes. De plus, si l’une de vos sources ne possède pas de flux RSS, vous pouvez créer une widget sur demande. Cette fonctionnalité vous permet de créer votre propre widget en quelques clics et sans programmation. Si vous êtes en mesure d’appuyer sur le bouton gauche de votre souris, vous serez capable de créer une widget sur Webwag.

La recherche est probablement l’une les fonctionnalités les plus intéressantes que nous offre Webwag. Je m’explique, la plupart des pages d’accueil personnalisable offre un champ de recherche, mais il limite sa recherche aux cinq ou six billets présents sur la page. Webwag au contraire recherche sur l’ensemble de chacun de vos flux.

Webwag devient donc doucement mais sûrement, un concurrent très sérieux à Netvibes. Actuellement, c’est le seul service de ce type à offrir une véritable application mobile. Si vous ne possédez pas encore de page d’accueil, inscrivez-vous sur Webwag, vous ne serez pas déçu.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :
Webwag : www.webwag.com
Webwag mobile: http://webwag.com/mobile/

Blogue de Webwag: http://blog.webwag.com/?p=53