TwitterReader est à Twitter ce que Google Reader (GR) est aux flux RSS. Je m’explique, TwitterReader est une application Web gratuite qui vous permet d’afficher votre compte Twitter dans un environnement semblable à celui de GR.

twitterreader

L’ensemble de votre compte Twitter, donc vos messages et ceux de votre réseau s’affichent de la même façon que si vous les suiviez sur GR. Lorsque vous sélectionnez l’un des messages dans la liste, vous pouvez le marquer comme favori en sélectionnant l’étoile comme sur Google Reader, répondre à ce message ou obtenir son lien URL. Vous pouvez aussi twitter un nouveau message.

Pourquoi utiliser ce service plutôt que d’intégrer votre compte Twitter à GR ? Sur TwitterReader, vous retrouverez l’ensemble de votre réseau, tandis que sur GR vous devez ajouter les flux de tous vos contacts un par un. Vous pouvez télécharger et installer TwitterReader sur votre espace Web ou encore l’utiliser depuis le site de son créateur.
Benoit Descary

Lien: http://twittereader.mwmdev.com

5 COMMENTAIRES

  1. Benoit, Pouvons-nous vraiment faire confiance à tous ces sites qui nous demandent nos mots de passe twitter ? Après, on ne sait pas ce qu’ils peuvent en faire… même si je ne suis pas Paris Hilton ou Obama 😉

  2. @dadavidov,
    L’avantage de Twitter Reader c’est qu’il s’installe sur ton serveur. Donc, c’est à toi de choisir 😉

    @Jean-Marie
    Bonjour Jean-Marie 🙂
    Oui, effectivement, c’est super ce service

Comments are closed.