L’excellent portail de suggestion culturel U-Lik offre maintenant un module Netvibes qui vous permet d’obtenir des vidéos de vos artistes préférés. Les vidéos proviennent de chez Youtube et sont automatiquement liés aux artistes et mots clés que vous avez sur votre compte U-Lik

L’installation se fait en deux clics comme tous les modules que vous installez sur votre compte Netvibes. Des vidéos de YouTube sont aussi disponibles sur votre compte depuis quelque temps. Ainsi, si vous avez des films de Quentin Tarentino sur votre compte U-Lik, ceux-ci apparaîtront dans le coin supérieur gauche de la fenêtre lorsque vous consultez sa fiche.

La section « mon profil » a aussi été remodelée, vous y retrouverez là aussi des vidéos de YouTube, vos derniers commentaires et un widget des derniers usagers qui ont visité votre compte. Chose intéressante : vous retrouverez aussi les usagers les plus actifs sur U-Lik. Raphaël Labbé, l’un des cofondateurs d’U-Lik, m’a mentionné la semaine dernière que cette section évoluera à nouveau au cours des prochaines semaines. Les tags font discrètement leur entrée chez U-Lik. Vous les retrouverez du côté droit de la fenêtre. Utiles mais ils ne sont cependant pas assez visibles.

Malgré une interface chargée, U-Lik est un excellent service Web qui vous permet de gérer votre bibliothèque culturelle virtuelle. De plus, bien utiliser ce service vous offrira des suggestions qui vous permettront de découvrir de nouvelles œuvres ou artistes. U-Like un service à découvrir ou à redécouvrir.
Benoit Descary

Lien :
U-Lik : http://www.u-lik.com/
Module Netvibes : Module U-Lik

1 commentaire

Comments are closed.