Un bloc-notes a fait son apparition sur Google Reader. Vous pouvez prendre des notes directement depuis le lecteur RSS de Google, puis les partager avec votre réseau. Vous avez aussi accès à un bookmarklet qui transforme rapidement du texte saisi sur une page Web en une note sur votre compte Google Reader

Lorsque vous avez saisi le texte que vous transformerez en note, vous pouvez décider de le partager avec votre réseau ou de conserver cette note privée. Quand vous êtes sur une page de YouTube et que vous cliquez sur le bookmarklet, le titre et le lien de la page seront automatiquement copiés sur la note.Vous pouvez aussi commenter vos notes.

Petite lacune, il semble impossible de pouvoir supprimer une note. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer utile, cependant il serait intéressant de pouvoir attribuer une note à un dossier. De plus, il est toujours impossible de renommer un dossier sur Google Reader.
Benoit Descary

Lien: www.google.com/reader

Source: Blogue de Google reader

5 COMMENTAIRES

  1. Seul bémol, on dirait bien qu’on ne peux supprimer ces notes. ? J’ai peut-être mal regardé ! Vous l’avez vu cette fonction vous ?

  2. renommer un dossier sur Google Reader.

    voici une solution:
    Il faut exporter vos abonnements,
    modifier avec un éditeur de texte ce fichier exporté « google-reader-subscriptions.xml ».
    chercher le dossier à renommer, pour moi,
    j’ai rajouté image,
    enregistrer le fichier google-reader-subscriptions.xml sous un autre nom.
    importer vos abonnements et supprimer l’ancien dossier.

Comments are closed.