Fire Uploader est un module (extension) pour Firefox qui vous permet de charger et de télécharger vos photos et vidéos sur flickr, Picasa, Youtube et Box.net. L’interface de Fire Uploader est semblable à celle d’un FTP, en fait elle ressemble beaucoup à celle de FireFTP pour Firefox.

Firefox Fire uploader

Une fois que vous avez installé le module et configuré vos comptes, vous êtes prêt à débuter. Fire Uploader est facile à utiliser, comme sur un FTP, vous trouverez deux fenêtres. L’une à gauche sur laquelle se trouvent les fichiers qui résident sur votre ordinateur et l’autre à droite sur laquelle vous trouverez les fichiers et répertoires de vos services Web. Pour transférer vous fichiers, vous n’avez qu’à les sélectionner et cliquer sur la flèche qui pointe vers la fenêtre de droite.

Fire uploader

Fire Uploader vous permet aussi de créer des répertoires ou albums, mais malheureusement il est actuellement impossible d’ajouter des tags ou décrire vos photos et vidéos. Rahul Jonna le créateur de Fire Uploader, promet d’ajouter de nouveaux services tels que Google Video et Webshots dans sa prochaine mise à jour. Si vous pensez utiliser ce module et que le service de partage de photos ou vidéos que vous utilisez ne figure pas dans la liste, envoyez un courriel à Rahul pour lui suggérer de l’ajouter.

Rebtel: Appels internationaux illimités 1$/semaine
Benoit Descary

Liens :
Fire Uploader : http://www.rjonna.com/ext/fireuploader.php#fupHome

Source: CyberNet

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

4 COMMENTAIRES

  1. Excellente extension. Je viens de la tester avec box.net, un service que j’utilise intensivement. La manipulation de fichiers et de dossiers est beaucoup plus facile que par l’interface de box.net ou le module box.net de Netvibes. Merci de me l’avoir fait connaître, je crois que je vais gagner pas mal de temps.

Comments are closed.