Un nouveau nom et de nouvelles fonctionnalités pour le Shooter. Wambo est avant tout un logiciel d’échange de fichiers P2P. Par contre, contrairement aux logiciels d’échange traditionnels comme Emule ou Kazaa où vous permettez l’accès à vos fichiers en partage à tous les utilisateurs de ces logiciels, Wambo se concentre sur des groupes d’échange privés.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Ces groupes d’échange que vous créez sur Wambo, peuvent compter 10, 25 ou même 150 membres. Bien que Wambo excelle en termes de rapidité lorsque vous échangez des fichiers multimédias ou encore des photos, il pourra aussi vous servir de système d’échange pour des documents Word, PDF ou Excel.

Certes, vous pouvez échanger des fichiers avec Yahoo Messenger, Skype et la plupart des systèmes de messageries Internet modernes. Deux fonctionnalités distinguent Wambo de ses compétiteurs. D’une part, aucun service comparable ne permet des échanges de groupe, alors que Wembo vous permet de créer des groupes de 150 membres avec lesquels vous échangez simultanément les fichiers que vous désirez.

D’autre part, vos échanges sont possibles même si le membre qui vous envoie le fichier est hors-ligne. Cette fonctionnalité existe déjà chez Pando et d’autres services du même type. Par contre, Pando n’offre pas la possibilité d’échange de groupe. Les fichiers envoyés sur Wambo seront conservés pour une période de sept jours sur les serveurs de l’entreprise.

La nouvelle fonctionnalité ajoutée à cette version est la possibilité d’ajouter des contacts provenant de MSN Messenger, GTalk, Yahoo Messenger et AIM. Donc, vous n’avez même pas à vous créer une nouvelle identité pour adhérer à Wembo. Xavier Casanova le fondateur de Wembo a vu juste, la plupart des internautes possèdent déjà des comptes de messagerie Internet.

Alors, pourquoi ne pas se servir de ce qui existe déjà et offrir la possibilité à ceux qui téléchargent Wembo de sélectionner une identité de messagerie déjà existante. Vous téléchargez Wembo et à la fin de l’installation vous entrez votre identifiant et mot de passe de votre messagerie Internet et vous êtes prêt à créer vos groupes et inviter vos membres.

Wembo est un excellent logiciel d’échange de fichiers. Par contre, je trouve que son interface manque de fluidité et de modernité. De plus, je trouve dommage l’abandon du nom Shooter qui nous permettait de faire des Shoots. Mais outre les réticences cosmétiques, je pense que Wembo est probablement l’une des meilleures solutions d’échange P2P actuellement disponible. Très simple à manipuler et les transferts de fichiers sont rapides et fiables. Les créateurs de Wembo devraient cependant penser à créer un FAQ sur leur site Web, question d’orienter les utilisateurs.


Benoit Descary.

Lien : http://www.wambo.com/

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord avec toi Benoit pour l’interface de Wambo et sa fluidité, le logiciel manque d’options (obliger de passer par msconfig pour supprimer le démarrage automatique par exemple, supprimer des contacts…) de plus la gourmandise en mémoire est un vilain défaut.

  2. Bonjour Jules,
    Merci pour ton commentaire et pour la précision concernant le FAQ. Effectivement, il y a un FAQ sur le Forum.

    Gsyka, tu as raison de souligné que le logiciel manque d’option de configuration et qu’il est assez gourmant en mémoire. Pour ce qui est de la suppression des contacts, clique sur celui que tu désires supprimer et appui sur la touche « Delete ». Un menu de suppression en cliquant sur le bouton droit de la souris aurait été plus simple.

  3. Bonjour,

    J’ai telechargé le log wambo ,mais quand je le lance,
    j’ai une fentre qui s’ouvre et qui me dit

    Wambo Application a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

    Avez-vous déjà eu le probleme ??

Comments are closed.