Billet sponsorisé WeShow est maintenant disponible en version française. L’Internet regorge de vidéos proposées par des millions d’usagers. Il est souvent difficile de trouver du contenu qui correspond à nos goûts ou tout simplement des vidéos intéressantes et c’est là où WeShow pourrait vous être très utile. Cet agrégateur vidéo d’origine américaine propose un concentré des meilleurs vidéos trouvées sur les sites de partages vidéo tels que Youtube, Dailymotion et Meta Café. En tout, une quinzaine de sites sont indexés sur WeShow.

L’interface de WeShow France est identique à celle de son grand frère américain. Toutes les vidéos sont regroupées à travers plus de 200 chaines qui correspondent à des catégories et sous-catégories. Comme sur tout service de partage vidéo, vous pouvez rapidement ajouter une vidéo à vos favoris. Là où WeShow se distingue, c’est évidemment au niveau du contenu qui vous est proposé. D’une part, les sources sont nombreuses et d’autre part le contenu est filtré. Cette combinaison permet donc à WeShow d’offrir rapidement aux utilisateurs des clips pertinents et de bonne qualité.

Les francophones trouveront un intérêt supplémentaire à utiliser WeShow et voici pourquoi. La majorité des vidéos proposées sur Internet sont anglophones et il en va de même pour leur description ainsi que les tags qui les accompagnent. WeShow a eu l’excellente idée de traduire les descriptions ainsi que les tags de clips anglophones. Ce détail facilite grandement la recherche, puisque peu importe si vous recherchez une vidéo francophone ou anglophone, vous pourrez toujours utiliser des termes français.


WeShow offre à ses usagers la possibilité de rapidement et facilement créer un widget que vous pouvez incorporer sur votre blogue, Ning, MySpace ou Facebook. Le widget est à l’image de ce service, en ce sens que vous pouvez le configurer comme bon vous semble et ce tant au niveau de son look qu’au niveau de son contenu.

WeShow plaira sûrement aux amateurs de vidéos, c’est actuellement l’un des meilleurs services de ce type. Comme il existe en version anglaise depuis assez longtemps, les bogues se font rares.
Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour
    je pense qu’il y en a pas mal de site du même genre qui sont biens.
    il y a en autre celui là qui est pas mal et qui vient de chez nous
    http://bestwideo.net/
    sinon j’aime bien ton blog que je suis régulièrement .

Comments are closed.