J’aimais bien Wikio mais parfois je trouvais que ce service Web manquait de flexibilité. Certes, les sources d’information sont nombreuses (environ 15 000), mais j’avais souvent de la difficulté à retrouver rapidement ce que je recherchais.
Or, la nouvelle version qui se nomme Wikio2.0, change complètement l’expérience de navigation et de suivi de l’information sur Wikio. Il est maintenant possible de créer des onglets personnalisés. Aussitôt que vous créez et nommez votre onglet, Wikio vous propose des tags qui correspondent à votre titre d’onglet. Vous pouvez aussi ajouter vos propres tags à vos onglets personnalisés.
La personnalisation des onglets va beaucoup plus loin que l’ajout de tags, vous pouvez aussi ajouter vos propres flux à ces onglets. Je pourrais donc créer un onglet avec mes flux Web2.0 préférés qui me donneront rapidement les nouveaux billets de ces blogues. De plus, l’ajout de couleurs sur l’onglet « Votez » qui correspondent à la couleur du tag de l’article, facilite l’identification des billets.
Ces nouvelles fonctionnalités ne sont pas révolutionnaires, mais elles apportent à Wikio une plus-value importante. Car maintenant il est plus facile de compartimenter par champ d’intérêt l’imposant choix de sources que nous offre Wikio. La présence et la facilité de création des onglets sur Wikio change la façon d’utiliser ce service qui se situe maintenant à mi-chemin entre la page d’accueil personnalisée et le lecteur de flux RSS.
Benoit Descary
Lien : www.wikio.fr