En achetant Zimbra, Yahoo aura maintenant le potentiel d’éventuellement devenir un concurrent sérieux à Google Apps et Microsoft Exchange. Zimbra est une suite collaborative open source de type Outlook Exchange qui en plus de fonctionnalités collaboratives traditionnelles, intègre plusieurs nouvelles technologies du Web telles que l’Ajax, les tags et la VOIP.

Cette acquisition offrira à Yahoo la possibilité d’ajouter d’une part un volet collaboratif à Yahoo Mail et d’autre part, une application de type Outlook résidant sur votre PC qui permettra de consulter vos courriels en mode hors ligne. L’application Web et desktop de Zimbra fusionne ce que vous connaissez d’Outlook aux nouvelles technologies du Web. Donc, Zimbra offre évidemment des fonctionnalités collaboratives comme la possibilité d’inviter des participants à une réunion, déléguer des calendriers et partager des fichiers. Mais en plus, vous aurez entre autres la possibilité d’ajouter des tags à vos mail, de les afficher par message ou conversation comme sur GMail et d’ajouter des flux RSS et cartes géographiques directement sur votre interface Zimbra.

Si Yahoo réussit à intégrer Zimbra à son offre actuelle de Courriels Web et ainsi de créer une suite collaborative viable, cette entreprise pourrait brouiller les cartes et devenir un joueur important qui viendra directement concurrencer Google et Microsoft.

Benoit Descary

Liens:
Zimbra: www.zimbra.com
Source: http://yodel.yahoo.com/2007/09/17/zimbra-is-so-damn-cool/

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.