Yahoo offre une nouvelle version de son application Yahoo! Go. Cette application vous offre l’essentiel des services Web de Yahoo optimisé pour de petits écrans. J’ai fait l’installation de Yahoo Go sur mon BlackBerry 8700 et elle est surprenante. C’est probablement l’une des premières applications mobiles qui intègre et regroupe autant d’applications.

Vous retrouvez un bon nombre des services Web de Yahoo sur cette application. Parmi ceux-ci, vous retrouverez vos courriels Yahoo, la météo, les nouvelles, les photos de votre compte Flickr, les cartes géographiques de Yahoo et vos cotes boursières. L’interface de Yahoo Go est intuitive et bien pensée. Une barre de navigation appelée carrousel facilite l’utilisation de cette application. Elle vous permet de rapidement passer d’une catégorie à l’autre. En théorie, vous pouvez ajouter des flux RSS à votre configuration. Cependant si le blogue ou le site visé n’est pas optimisé pour des écrans de petite dimension, le flux ne s’affiche pas.

Yahoo Go est un bon point de départ, mais c’est un produit inachevé. Par exemple, cette application n’est compatible qu’avec un très petit nombre de téléphones portable. Parmi ceux-ci, nous retrouvons les BlackBerry, certains téléphones Nokia et Motorola. D’autre part, le contenu est surtout américain et aucune version localisée n’est encore disponible. Si vous désirez télécharger Yahoo Go, pointez le navigateur de votre téléphone sur cette adresse URL : get.go.yahoo.com

Benoit Descary

Lien : http://global.mobile.yahoo.com/go

1 commentaire

  1. Peut-on se connecter à Yahoo Go par WIFI depuis un téléphone WIFI, c’est à dire sans passer par son opérateur de téléphonie mobile?
    Ils recommandent d’avoir un forfait « Data’, ce dont je voudrais me passer.
    Je n’ai pas trouvé la réponse précise sur le site Yahoo Aide , ni eu de réponse de leur part à un mail.
    merci d’avance

Comments are closed.