La suite bureautique Web Zoho et le service d’hébergement en ligne Omnidrive annoncent un partenariat qui permettra aux utilisateurs de ces services Web d’ouvrir et de créer des documents Word, Excel et PowerPoint depuis Omnidrive. Ces documents seront automatiquement créés ou ouverts sur les applications Web de Zoho.

Transparente, voilà comment nous pourrions qualifier cette nouvelle fonctionnalité. Elle est en fait invisible. Lorsque vous avez des documents Word sur votre disque virtuel, il suffit de double cliquer sur celui-ci pour vous permettre de l’ouvrir directement sur Zoho Writer. Si au contraire, vous désirez démarrer un nouveau document lorsque vous êtes sur Omnidrive, la procédure est la même que sur Word, vous sélectionnez le menu « File » puis « Word document » pour automatiquement ouvrir une fenêtre de Zoho Writer. Vous êtes alors prêt à rédiger votre texte qui sera automatiquement sauvegardé sur Omnidrive.

Aucune manipulation ou configuration n’est nécessaire pour l’activer. Évidemment, cette fonctionnalité vous permet de délocaliser vos documents et d’y avoir accès depuis n’importe quel ordinateur branché sur Internet.

L’intégration des applications de Zoho n’est cependant pas encore terminée. Actuellement, uniquement les documents Word seront automatiquement ouverts sur votre compte Zoho. À terme, ce seront tous les documents provenant de Microsoft Office qui pourront être ouverts sur les applications de Zoho. Malheureusement, il est actuellement impossible d’ouvrir des documents provenant d’OpenOffice. Curieux, car Zoho permet l’importation de documents provenant d’OpenOffice.

2007 sera surement une année de consolidation et de partenariat des différents services Web2.0 existants. Pour faire face à des géants comme Yahoo, Google et Microsoft, les entreprises de taille plus modestes devront développer des ententes stratégiques comme celle qui nous est proposée aujourd’hui par Zoho et Omnidrive.

Monétisez votre blogue avec Text-Link Ads

Benoit Descary

Liens :
Source Zoho: Zoho Blog
Source Omnidrive : Blogue Omnidrive
Zoho : www.zoho.com
Omnidrive : http://www.omnidrive.com

1 commentaire

Comments are closed.