L’entreprise d’applications Web Zoho, lance un nouveau service qui se nomme Zoho Docs. Ce service offre aux utilisateurs de Zoho un gestionnaire de documents sur lequel ils trouveront une bonne partie des documents présents sur leur compte. Actuellement, bien que Zoho Docs soit intégré aux applications Writer, Sheet et Show, il est tout de même possible de charger à peu près toutes sortes de formats. La seule limite qui vous est imposée est que votre document ne dépasse pas 10mb.

Le gestionnaire de documents de Zoho a quelques similitudes avec celui de Google Documents. Cependant, comme c’est habituellement le cas et cette nouvelle application ne fait pas exception, Zoho offre toujours plus de fonctions que son rival.

Si vous possédez déjà un compte chez Zoho, vous n’avez qu’à vous rendre sur Zoho Docs. Tous vos documents Writer, Sheet et Show seront déjà présents. Il ne vous restera plus qu’à créer vos répertoires ou sous répertoires et y classer vos documents. La manipulation des documents est simple, vous n’avez qu’à les glisser et déposer sur le répertoire de votre choix.

Zoho Docs vous permet de prévisualiser vos documents sans ouvrir l’application. Vous cliquez sur l’un de vos documents et aussitôt un nouvel onglet apparaît. Sur ce dernier, vous trouverez votre document en mode aperçu. Vous pourrez par la suite décider d’ouvrir l’application liée à ce document pour le modifier.  Plusieurs autres fonctions intéressantes ont été intégrées à Zoho Docs. Par exemple, vous retrouverez l’application de clavardage de Zoho, le partage de documents avec un groupe de travail ou encore la possibilité de charger à peu près tout type de fichier sur ce service.

Zoho est une entreprise Web tout azimut. Parfois je trouve qu’il s’éparpille en proposant trop de services Web. Mais ce qui nous est proposé ici est exactement l’une des choses qui leur manquait. Un endroit où l’utilisateur peut retrouver et gérer tous ces documents. Avec l’arrivée de Zoho Docs, des services comme le traitement de texte Writer, le tableur Sheet et l’application Présentation ressemblent de plus en plus à une suite bureautique intégrée.
Benoit descary

Lien: http://docs.zoho.com

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.