Zoho dévoile ce matin, sa nouvelle version de Zoho Show. Une nouvelle interface, de nouveaux thèmes, plus de formes et symboles, un meilleur outil d’importation et l’intégration de Zoho Meeting et chat. Du coup, avec cette mise à jour, Zoho Show se rapproche de plus en plus d’un véritable PowerPoint et devient le meilleur outil de présentation gratuit en ligne.

zoho_show_2_1

Visuellement, cette nouvelle version de Zoho Show se rapproche de PowerPoint (PP). Les diapositives de votre présentation sont maintenant à gauche comme sur PP. L’ancienne barre de menu a été complètement revampée. Elle fait maintenant place à une barre de menu digne de ce nom où vous trouverez l’ensemble des fonctionnalités de Zoho Show. Vous avez maintenant accès à beaucoup plus de formes, de thèmes et de plus, un onglet vous permet de rapidement revenir à une version passée. Toutes les formes sont facilement modifiables en appuyant sur le bouton droit de votre souris.

zoho_show_2_2

L’outil d’importation de présentations PowerPoint est aussi grandement amélioré. Cette fonctionnalité n’est pas encore parfaite, il subsiste encore quelques soucis au niveau des polices de caractères. Cependant, vous pouvez facilement corriger ces problèmes après l’importation. L’une des nouveautés que je préfère est l’intégration de Zoho Meeting. Non seulement vous pouvez organiser une conférence Web à un groupe de 10 personnes, mais vous aussi instantanément démarrer Zoho Meeting pour partager votre écran à la suite de votre présentation.

zoho_show_2_3

Zoho Show 2.0 pousse encore plus loin les limites de l’application Web. La seule fonctionnalité absente que j’aurais bien aimé voir, c’est la possibilité d’ajouter des transitions à une présentation. Outre cela, Zoho Show 2.0 est certainement l’application de présentation et de conférence Web gratuite la plus intéressante en ce moment.
Benoit Descary

Liens :

Zoho Show : http://show.zoho.com
Infos : Infos Zoho Show

2 COMMENTAIRES

  1. @Beaujon,
    Zoho Show est compatible avec votre Mac puisque c’est une application Web. Donc, rien à télécharger et compatible avec toutes les plateformes.
    Cordialement,

Comments are closed.