Zoho offre une multitude d’applications Web. Depuis quelques mois, nous sentons un effort d’intégration et d’interopérabilité entre les différentes applications offertes par cette entreprise. Aujourd’hui, Zoho nous annonce que son traitement de texte en ligne, Zoho Writer, intègre maintenant sur son interface Zoho Chat.

Lorsque vous partagez un document sur Zoho Writer et que vos collaborateurs sont en ligne et branchés sur Zoho Writer, vous avez la possibilité de clavarder avec eux. La fenêtre de clavardage ressemble à s’y méprendre à celle que nous retrouvons sur GMail. L’utilisation de cette fonctionnalité est très intuitive. Deux préalables sont nécessaires pour l’utiliser. Le premier, vous devez partager votre document avec d’autres utilisateurs membres de Zoho. Le deuxième, vos collaborateurs doivent évidemment être en ligne.

Une fonctionnalité semblable existe sur le Tableur de Google. Actuellement, Zoho n’offre l’intégration de son application de chat que sur Writer et Mail. Il ne serait pas surprenant de voir apparaître cette fonctionnalité sur plusieurs des applications Web offertes par cette entreprise.


Benoit Descary

Liens :
Zoho Writer : http://writer.zoho.com
Source: http://blogs.zoho.com/general/zoho-writer-integrates-zoho-chat/

1 commentaire

  1. Thanks for taking note of the Chat integration with Writer, Benoit! We just introduced Zoho Meeting, Private Beta. More about it here.

Comments are closed.