L’excellent service de newsletter et de marketing par courriel pour blogueurs, Zookoda, est à vendre. Les deux propriétaires de l’entreprise expliquent qu’ils ont atteint leurs objectifs et qu’ils peuvent difficilement faire progresser l’entreprise avec les ressources limitées qu’ils possèdent. Selon les dirigeants de l’entreprise, plus de 5200 blogues utilisent Zookoda pour diffuser par courriel leur flux RSS.

Ce sont toutes les opérations de Zookoda qui sont à vendre. Cette mise en vente illustre bien les difficultés de croissance que peuvent éprouver les entreprises du Web2.0. Possédant souvent peu de ressources humaines et financières pour exploiter leurs idées, les entrepreneurs du Web 2.0 se verront sûrement, dans plusieurs cas, forcés de se départir de leurs entreprises pour qu’elles puissent croître. Le rythme de croissance effarant qu’imposent les utilisateurs du Web, crée une forte pression sur les dirigeants des micros entreprises du Web2.0 pour suivre et survivre.

Au mois d’août dernier, le calendrier en ligne Kiko qui vivait une situation similaire a été acquis par Tucows pour 258 000 $ US après avoir été mis en vente sur EBay. Les propriétaires de Zookoda pourront sûrement réaliser un bénéfice intéressant puisque leur service est fiable et bien établi. Si vous désirez faire une offre, cliquez sur le lien à la fin de ce billet.

Benoit Descary

Lien :

http://sale.zookoda.com/index.cfm?apg=overview

3 COMMENTAIRES

  1. Est-ce que la vente de Zookoda a ete effectuee car le message de ce blog date de 2006 et nous sommes en 2008. Je doit m’inscrire tres bientot sur Zookoda, est-ce une bonne idee ou doit-je attendre ?????

    Merci

Comments are closed.