Info2.0 : retour sur la semaine du 25 septembre

Un nouvel OS virtuel qui intègre une suite bureautique, Zoho implantera l’identifiant unique et Google Reader devient subitement intéressant.

Un OS virtuel qui intègre une suite bureautique!

Enfin, un OS virtuel qui intègre une suite bureautique Web. Orca Desktop est un OS virtuel du type DesktopTwo ou EyesOS mais contrairement à ceux-ci, il intègre une suite bureautique Web. Une entente avec Zoho a permis d’intégrer Zoho Writer et Zoho Sheet à cet OS virtuel.

Il s’agit d’un grand pas en avant même si cet OS virtuel en est encore à ses débuts. Instable, ne fonctionnant que sous le mode démo et dans mon cas impossible d’activer sous Firefox. Orca Desktop démontre ici, malgré tout, ce que pourrait devenir un véritable OS virtuel. Un environnement personnalisé et qui possède les fonctionnalités principales de votre poste de travail.

Lien:
Orca Desktop : http://login.orcadesktop.com/

Zoho adopte finalement l’identifiant unique!

Lors d’une conversation intéressante que j’ai eu vendredi dernier avec Raju Vegesna de chez Adventurenet, compagnie mère de Zoho. Il m’a confirmé que Zoho devrait adopter l’identifiant unique cette semaine. Donc, évidemment tous ceux qui possèdent un compte chez Zoho, devraient pouvoir accéder à leur compte avec un seul identifiant. Personnellement je n’ai jamais vraiment compris la raison des identifiant multiple chez Zoho. Mais enfin, tout ça devrait être bientôt réglé.

Lien:

Zoho: http://www.zoho.com

Abracadabra Google Reader devient intéressant!

Google Reader est enfin devenu un lecteur RSS digne de ce nom. Les développeurs de Google ont certainement été faire un tour du côté de chez Bloglines. Les fonctionnalités de Google Readers se rapprochent de son compétiteur. Fonctionnalités mobiles, offres de bouquets de flux et une interface semblable à tous les produits de Google. Tous les éléments sont réunis pour prendre une part importante de marché des lecteurs RSS.

Lien:

Google Reader: http://www.google.com/reader

Benoit Descary