Ajoutez votre profil sur Google Maps!

Google Maps permettait déjà la création et le partage de cartes personnalisées et de commenter et critiquer des commerces. Ces informations étaient jusqu’à maintenant anonymes. Or, Google a ajouté la notion de profil Google Maps. Vous pouvez le compléter en appuyant sur « Mon profil » dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

googlemaps profil1 Ajoutez votre profil sur Google Maps!

Google utilise le même profil que Shared Stuff, ce nouveau service de signets sociaux annoncé la semaine dernière par Google. Si vous êtes membre de Shared Stuff, votre profil Google Maps sera déjà complété. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas dans la bonne direction. L’aspect social sur Google Maps a un très gros potentiel. L’une des fonctionnalités que j’aimerais bien voir sur ce service est la possibilité de répondre à des commentaires sous forme de conversation.
Benoit Descary

Lien : Blogue de Google Maps

, , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. RenaLId :: Encore… une nouvelle fonctionnalité sur Google Maps : les cartes collaboratives - novembre 28, 2007

    [...] Cette fonctionnalité suit la logique communautaire que Google a commencé à instauré sur Google Maps. En effet depuis octobre dernier vous pouvez créer votre propre profil d’utilisateur Google Maps, où sont présentés l’ensemble des cartes que vous avez créé. De plus il est possible de modifier la position d’une adresse ou d’un établissement en résultat dans Google Maps. Cette récente fonction est valable uniquement aux USA, Australie et Nouvelle-Zélande. Si la modification est faite à plus de 200 mètres, elle n’est pas prise en compte. Tout ceci favorise donc la création de contenu géolocalisé et l’ouverture de ce contenu pour créer le Geoweb. [...]