Comment publier vos mises jours de statuts Facebook sur Twitter

Facebook vous offre la possibilité de publier vos mises à jour de page Facebook sur Twitter. Il est aussi possible de publier vos mises à jour du statut de votre compte Facebook sur Twitter. Cependant, comme cette fonctionnalité n’est pas officiellement offerte sur Facebook, la technique demande un peu de bidouillage (hack).

facebook-twitter-4

Voici donc l’une des techniques qui vous permettra de publier vos mises à jour de statut Facebook sur Twitter.

1- Rendez-vous sur Facebook et sélectionnez le menu «Boîte de réception».

boite-de-reception-1

2-  Sélectionnez l’onglet «Notification»

vos-notifications

3- Sur la partie inférieure de la colonne de droite, vous trouverez une section qui se nomme «S’abonner aux notifications».

4- Sélectionnez avec votre souris le lien «Vos notifications», cliquez sur le bouton droit et copiez le lien.

lien-url

5- Collez le lien sur la barre de navigation de votre navigateur Web.

6- Vous devez faire une modification sur l’URL. Remplacez «notification.php» par «status.php». J’ai aussi remplacé «feed://www» par «http://www».

flux-statuts-facebook

7- Le flux de vos statuts Facebook apparaîtra à l’écran.

twitterfeed

8- Prochaine étape, vous devez ouvrir un compte sur Twitterfeed. Cette opération ne vous demandera que quelques secondes. Ce service vous permet de récupérer un flux RSS et de le publier sur Twitter.

9- Collez le lien de votre flux Facebook sur Twitterfeed et nommez-le.

preferences-twitterfeed

10- Dans les préférences de Twitterfeed, vous pouvez sélectionner la fréquence des mises à jour, le service de réducteur d’URL que vous désirez utiliser et quelques autres paramètres.

Au moment où j’écris ce billet, j’ai fait mon premier test. Reste plus qu’à attendre 30 minutes pour vérifier si ça fonctionne. C’est bon, ça fonctionne! Si vous désirez plutôt publier vos mises à jour de statuts depuis Twitter vers Facebook, vous trouverez mon tutoriel ici.
Benoit Descary

Liens:
Ce billet est grandement inspiré de: bradgrier.com