Dropbox Forms: créez des formulaires Web qui transmettent les pièces jointes sur Dropbox

7

Ceux qui suivent ce blogue savent que je suis un fan de Dropbox. Ce service qui vous permet partager et de synchroniser vos fichier partout, offre aussi une intégration avec une multitude de services tiers. C’est le cas de JotForm, un outil de création de formulaires Web.

jotform Dropbox Forms: créez des formulaires Web qui transmettent les pièces jointes sur Dropbox

Lorsque vous créez un formulaire avec JotForm, vous avez la possibilité d’ajouter un champ qui permet de joindre un fichier. De cette façon, la personne qui désire entrer en contact avec vous peut vous envoyer son CV, des photos ou tout autre type de fichiers que vous autorisez sur votre formulaire. Jusqu’à maintenant, les pièces jointes étaient uniquement stockées sur les serveurs de JotForm.

La nouveauté qu’offre Dropbox Forms c’est que vous pouvez lier JotForm à votre compte Dropbox. De cette façon, lorsqu’un utilisateur communique avec vous, la pièce jointe qui accompagne le formulaire sera automatiquement ajoutée sur votre compte Dropbox. Donc, accessible instantanément depuis vos ordinateurs ou votre smartphone.

À mon avis, Dropbox Forms peut être utile à ceux qui doivent recevoir des fichiers volumineux en pièces jointes. La version gratuite de JotForm vous offre 100Mb d’espace de stockage. Il faut comprendre que les pièces jointes qui sont envoyées sur votre compte Dropbox sont aussi hébergées chez JotForm. Comme alternative je vous suggère DROPitToMe.

Benoit Descary

Lien: Dropbox Forms