Dropbox est un fantastique service de synchronisation et de partage de fichiers. Depuis quelque temps, il permet à des applications tierces de se connecter à son infrastructure. Documents To Go, GoodReader et PlainText en sont quelques exemples.

Un nouveau service qui se nomme DROPitToMe permet à vos contacts de vous envoyer un fichier via une page Web sécurisée par un mot de passe. Le principe est simple, une fois que vous avez lié DROPitToMe de façon sécuritaire à votre compte Dropbox, vous aurez accès à un formulaire Web. Tous ceux qui possèdent l’adresse URL de ce formulaire et son mot de passe pourront vous envoyer des fichiers.

Les fichiers téléversés par DROPitToMe  seront automatiquement intégrés à votre compte Dropbox. Donc, accessibles depuis votre ordinateur, iPad ou iPhone ou votre smartphone. L’URL de que vous offre DROPitToMe est relativement courte. Elle est constituée du nom du service et de votre nom d’utilisateur (dropitto.me/bdescary).

DROPitToMe sera sans doute utile à ceux qui ont des collaborateurs qui ne sont pas membres de Dropbox. Une limitation, vous pouvez uniquement transmettre des fichiers d’un poids maximal de 75Mb. Dans le même créneau, il y a aussi AirDropper.
Benoit Descary

LIens:
DROPitToMe: http://www.dropitto.me
Via: DownloadSquad

2 COMMENTAIRES

  1. Le service est gratuit « FREE SERVICE (beta) » mais va-t-il le rester ?

    En tout cas, je trouve ca super utile, surtout quand on veut s’envoyer un fichier sans avoir / vouloir accéder directement à dropbox (ordinateur public….)

Comments are closed.