Plain Text est un nouvel éditeur de texte simplissime pour l’iPad. Il n’offre aucune fonctionnalité autre que de vous permettre de rédiger un texte sur votre iPad. Cette application gratuite peut cependant se brancher sur votre compte Dropbox.

[ebook iPad]

Ce qui veut dire que vos notes se synchroniseront sur votre espace Web chez Dropbox. Si vous êtes branché sur le Web lorsque vous rédigez une note, elle se synchronisera automatiquement. Comme sur Simplenote, il n’y a pas de notion de sauvegarde. Au fur et à mesure que vous écrivez, le texte est constamment sauvegardé.

Plain Text est une application dépourvue de fonctionnalité. C’est le type d’application qui vous permet de vous concentrer sur le texte. En fait, Plain Text est l’équivalent de WriteRoom sur le Mac. Ce sont d’ailleurs les mêmes développeurs qui ont conçu les deux applications.

Même si Plain Text n’offre pas beaucoup de fonctionnalités vous pouvez tout de même créer et classer vos notes dans des répertoires. Eh oui, ces répertoires seront aussi synchronisés sur Dropbox. Je vous suggère aussi d’installer l’application iPad de Dropbox. Elle vous permettra de gérer et partager rapidement vos notes et textes avec vos amis et collaborateurs.

Si comme moi vous participez à des réunions, conférences où vous devez souvent vous servir de votre iPad comme bloc-notes, Plain Text vous plaira. C’est sans doute l’une des applications pour iPad qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix avec Simplenote.
Benoit Descary

Lien: Téléchargez Plain Text sur iTunes

3 COMMENTAIRES

  1. Domage que ce soit pas intégrer d office dans dropbox. Ça serait parfait, mais c’est vrai que la gestion de dossier est le gros plus de cette application.

  2. Dommage que l’on ne puise pas changer la police,mettre en gras ….mais sinon c’est bien.

Comments are closed.