Dropbox, ce service de stockage et de synchronisation de fichiers est maintenant disponible sur l’iPad. Vous pourrez accéder à votre compte, partager vos fichiers et accomplir certaines tâches depuis votre iPad.

Partagez vos fichiers

Les fonctionnalités de Dropbox pour l’iPad sont presque identiques à celle du iPhone. Non seulement vous pourrez partager des fichiers avec vos collaborateurs, mais vous avez aussi la possibilité d’afficher les fichiers Office, iWork et PDF depuis Dropbox pour l’iPad. Même chose en ce qui concerne les fiches audio et vidéo.

Modifiez vos fichiers

Si vous possédez la suite iWork pour iPad, Dropbox vous offrira la possibilité de modifier les fichiers Office et iWork directement dans Pages, Keynote et Numbers pour iPad. Idem en ce qui concerne les fichiers PDF qui peuvent être ouverts sur GoodReader.

[ebook iPad]

Synchronisation inexistante

Pour l’instant, il est impossible de synchroniser les fichiers que vous aurez modifiés sur votre iPad vers votre compte Dropbox. Même principe pour les textes, présentations et tableurs que vous créez sur votre iPad.

Conclusion

Malgré ces limitations, Dropbox pour iPad est vraiment intéressant. Uniquement le fait de pouvoir accéder à son espace de stockage et partager des fichiers avec des collaborateurs est extrêmement utile. Si vous utilisez Dropbox et que vous possédez un iPad, cette application est un must.
Benoit Descary

Lien:
Dropbox: https://www.dropbox.com
Téléchargez: Dropbox pour iPad

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.