Dropbox, ce service qui permet de stocker, partager et synchroniser vos fichiers sur plusieurs ordinateurs est maintenant offert en version iPhone. Il est donc possible d’accéder à vos photos et fichiers Word, Excel, PowerPoint, PDF et MP3 directement depuis votre appareil.

Dropbox pour iPhone vous permet aussi  de transférer des photos et vidéos que vous avez prises avec votre appareil sur votre espace Web Dropbox. Lorsque vous ouvrez un document, au bas de l’écran, il y a une icône représentée par une enveloppe. Si vous cliquez sur cette icône, vous serez en mesure de transmettre à vos contacts un lien URL qui leur donnera accès à ce document.

Il est aussi possible de se créer une liste de documents favoris. Ces documents seront téléchargés sur votre iPhone. Ils seront donc accessibles même lorsque vous êtes hors ligne. Cette application ressemble beaucoup à celle qui a été présentée par Box.net il y quelques semaines. Dropbox est une application gratuite.
Benoit Descary

Lien: Dropbox pour iPhone

4 COMMENTAIRES

  1. C’est une bonne solution d’avoir une application pour disposer d’un mode hors-ligne.

    Mais Dropbox propose t’il une API pour que des applications tierces puissent s’appuyer sur ce service comme une solution de stockage?

Comments are closed.