Simplenote fait partie de ces applications qui vous facilitent la vie. Surtout si vous possédez plusieurs appareils tels qu’un iPhone, iPad et un Mac. Il s’agit d’un bloc-notes qui se synchronise sans fil sur tous vos appareils.

Pour Utiliser Simplenote, téléchargez l’application et créez un compte. En plus de synchroniser vos notes, Simplenote vous offre un espace Web sur lequel vous pourrez consulter et créer de nouvelles notes. Pour boucler la boucle, installez Notational Velocity sur votre Mac. Cette application gratuite, offre sensiblement les mêmes fonctionnalités et se synchronisera avec votre compte Simplenote.

Simplenote n’offre pas de texte enrichi, choix de police de caractère, de puces ou tout autre fonctionnalités avancée. En revanche, vous aurez accès à une application qui synchronisera sans-fil et automatiquement toutes vos notes. Donc, si vous créez une note sur votre poste de travail, elle se retrouvera quelques minutes plus tard sur votre iPhone, iPad et votre espace Web. La toute dernière version de Simplenote, vous permet de partager vos documents avec toute personne possédant un compte. Il est aussi possible de publier une note comme page Web en un clic.

[ebook iPad]

Pour partager une note, cliquez sur l’icône « Sharing » qui se trouve à droite de la corbeille. Vous pouvez publier la note comme page Web ou encore la partager avec des collègues ou amis. Si vos collaborateurs sont aussi membres de Simplenote, ils pourront éditer votre note.

Une fois synchronisées, vos notes résideront sur tous vos appareils. Ce qui veut dire que vous pourrez les consulter ou en créer d’autres même si vous êtes hors-ligne. Simplenote est gratuit, il y a aussi une version payante (9$/an) qui est sans publicité et qui offre plus de fonctionnalités.
Benoit Descary

Liens:
Simplenote: http://simplenoteapp.com
Notational Velocity: http://notational.net
Téléchargez Simplenote pour iPad

10 COMMENTAIRES

  1. J’utilise Dashnote (resenmedia.com) avec simplenote. C’est un widget pour mac bien pratique.

  2. Pour ma part, Evernote répond très bien à ce besoin et a le mérite de fonctionner sur de nombreuses plateformes, y compris un PC sous Windows (oui, nul n’est parfait).

    • Bonjour Carl,

      Effectivement, Evernote est beaucoup plus puissant. En revanche, Simplenote est très rapide. Vous pouvez instantanément créer ou accéder à vos notes. À mon avis, ces services sont plutôt complémentaires.

  3. Je viens d’acheter simplenote, c’est du tonnerre de simplicité et rapidité. J’ai juste des doublons de synchro’s si j’utilise simultanément le site web et Notational Velocity. Ne comprends pas très bien.

  4. J’adore Simplenote. Principalement en raison de sa simplicité. J’utilise aussi beaucoup Evernote, mais comme dépôt de documents ou clips web plutôt que pour prendre des notes.

  5. Personnellement, j’utilise les Tasks de Google sur mon iPhone et dans mon navigateur sous Googgle ig ou dans gMail… Synchro automatique et efficace. Il n’y a que l’interface et les fonctionnalités qui n’évoluent guère…

Comments are closed.