Ça fait longtemps que je recherchais une solution peu coûteuse pour réduire le poids d’un fichier PDF. Je pense l’avoir trouvé, c’est une application Mac qui se nomme PDF Squeezer.

Si vous possédez un Mac, vous savez sans doute que vous pouvez facilement créer des fichiers PDF depuis la fonctionnalité «Imprimer». Cependant, les fichiers générés par le Mac peuvent parfois être très lourds. PDF Squeezer que vous trouverez sur l’App Store du Mac vous permettra de réduire sensiblement le poids de vos fichiers PDF.

Vous me direz que l’application Aperçu vous permet non seulement d’assembler et modifier vos fichiers PDF, mais elle peut aussi réduire leur poids. Vous avez raison, sauf que les fichiers dont le poids a été réduit avec Aperçu perdent en qualité.

De son côté, PDF Squeezer vous permettra de réduire la taille de vos fichiers de 30 % à 90 % tout en conservant leur qualité d’origine. L’utilisation de PDF Squeeze est toute simple. Vous glissez vos documents dans la fenêtre de l’application, vous sélectionnez le DPI et la qualité désirée. Instantanément, PDF Squeezer réduira la taille de vos fichiers PDF. L’application coute 1,79 € (1.99 $), vous la trouverez ici. Pour ceux qui recherche une solution Web gratuite, je vous suggère d’essayer NEEVIA PDF Compress.
Benoit Descary

Plus d’info à propos de PDF Squeezer

8 COMMENTAIRES

  1. les filtres Quartz (Reduce file size) marchent bien également.

    Certes pour des traitements par lot, il faut passer par Automator mais un script bien senti peut même être ajouté comme un service 😉

  2. Sinon il y a pdf toolkit+. Gratuit pour compresser, fusionner et découper. De plus tu as trois niveaux de compression.

  3. Bonjour,
    petite question, comment connaitre le dpi d’origine de ses PDF de manière à etre sure de ne pas les degrader.
    cordialement
    arnaud

Comments are closed.